Monaco-Matin

Cardinale a tout gâché

-

CARDINALE : l’actuelle doublure de Benitez avait parfaiteme­nt lancé sa partie. Une bonne sortie dans les pieds de Somalia (2’), une détente à propos sur une tentative de Gradel (16’) et un poing solide devant Diop (45’+1). Hélas, ça n’a pas duré. Comme face à l’Ajax, Naples, la Lazio ou encore Troyes, il a payé cash l’une de ses erreurs. Hier, c’est encore une fois dans les airs qu’il a péché (51’). Sa faille. La perte de sa place de n°1 semble l’affecter. SOUQUET : Gradel n’a pas été tendre avec l’ancien Dijonnais. L’homme fort des Violets lui a fait des misères avec ses dribbles et sa vitesse. Il est en retard sur le centre de Sylla précédent le seul but du match (51’). Il n’a pu terminer la rencontre après s’être blessé tout seul sur un appui (métatarse). Remplacé par Burner (75’). DANTE : tranchant dans ses interventi­ons et ses tacles. Il a colmaté les brèches comme un plombier. Notamment devant le remuant Gradel (29’,

52’). Malgré son retour tardif du Brésil, le capitaine a été l’un des rares à la hauteur de l’événement. Il aurait même pu scorer sans une position de hors-jeu (60’).

SARR : il oublie dans son dos Delort d’entrée de jeu (1re) mais il s’est ensuite bien repris. Son retour plein d’autorité devant Jean (42’) est un modèle du genre. Enfin à son vrai poste après ses débuts couloir gauche cette saison, il semble retrouver le niveau de ses débuts chez les pros. LE MARCHAND : il a surtout dû défendre et a peu eu le loisir de se projeter vers l’avant. Il a été mis en difficulté par la vitesse de Jean, qui le piège dans son dos sans parvenir à cadrer (56’). SERI : de belles ouvertures pour Plea (9’, 61’), un coup franc déposé sur Dante (60’), mais il a aussi raturé des transmissi­ons. Du trio du milieu, il a néanmoins été le seul capable de briser les lignes et faire naître un semblant d’étincelle.

MENDY : il oriente le jeu dans son rôle de sentinelle, gratte quelques ballons, mais son jeu de passes est beaucoup trop latéral. Il s’expose à des pertes de balle dangereuse­s, comme en première période. TAMEZE : il a galéré dans le combat physique et a perdu quelques ballons chauds. L’ancien Valencienn­ois a aussi commis des fautes et a été averti. A cause de ce carton, il sera suspendu face à Monaco le 16 janvier en L1. Remplacé par Ganago (66’).

SRARFI : le Tunisien s’est procuré une grosse occasion d’entrée (6’) et a été intéressan­t en première période. Il n’a pas hésité, par séquences, à travailler aussi défensivem­ent. Mais il est ensuite en retard pour soutenir Souquet sur le centre de Sylla qui amène le but (51’). Il a fini par s’éteindre au fil des minutes. Remplacé par

Mahou (82’). PLEA : il a fait preuve d’un immense déchet. Il réalise un contrôle trop long (9’), une

mauvaise conduite de balle (29’) puis frappe dans la tribune (61’). Avec plus de justesse, il aurait pu emmener le Gym en 16es.

SAINT-MAXIMIN : l’internatio­nal Espoirs réalise toujours autant de différence­s, mais continue de bâcler le dernier geste. Il n’a pas le taux de réussite que mériterait son talent. Il oublie Le Marchand parti dans son dos (25’), ne voit pas Tameze seul dans la surface (36’). Moins en vue après le repos, l’ex de l’ASM s’est seulement illustré par une frappe trop enlevée (67’).

 ??  ?? Déjà auteur de plusieurs bourdes cette saison qui lui ont coûté sa place de titulaire, le gardien a récidivé hier, tuant les espoirs de qualificat­ion du Gym.
Déjà auteur de plusieurs bourdes cette saison qui lui ont coûté sa place de titulaire, le gardien a récidivé hier, tuant les espoirs de qualificat­ion du Gym.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco