Monaco-Matin

Monaco prend la présidence de la Réunion des Parties à l’Accord Pelagos

-

Dans le cadre de la 7e réunion des Parties à l’Accord Pelagos, s’est tenue la passation de pouvoir entre la présidence sortante et la présidence entrante, assurée par la Partie monégasque en la personne de Cyril Gomez, directeur général du départemen­t de l’Equipement, de l’Environnem­ent et de l’Urbanisme. Cyril Gomez, chef de la délégation monégasque (*), succède à Xavier Sticker, chef de la délégation française, en tant que Président de la Réunion des Parties à l’Accord. Il assurera la Présidence pour les deux prochaines années. Pour rappel, l’objectif de l’Accord Pelagos est de protéger les mammifères marins et leurs habitats de toute menace d’origine anthropiqu­e. Le Sanctuaire constitue un espace maritime de 87 500 km² et représente, en Méditerran­ée, la plus grande aire marine protégée et l’unique aire marine internatio­nale dédiée à la protection des mammifères marins.

* La délégation monégasque à la Réunion des Parties est composée de Valérie Davenet, Directeur de l’Environnem­ent, chef de délégation entrant à la Réunion des Parties ; SylvieTamb­utte, Directeur de recherche au Centre Scientifiq­ue de Monaco, Point Focal National ; Armelle Roudaut-Lafon, Directeur des Affaires Maritimes, Chef de délégation au Comité scientifiq­ue et technique ; Isabelle Rosabrunet­to, directeur général du départemen­t des Relations Extérieure­s et de la Coopératio­n ; ainsi que de représenta­nts du départemen­t de l’Equipement, de l’Environnem­ent et de l’Urbanisme, de la Direction de l’Environnem­ent et de la Direction des Affaires Maritimes.

 ?? (Photo Manuel Vitali/Dir.com) ?? Ludovic Schultz, chef de la délégation française, représenta­nt Xavier Sticker, et Cyril Gomez, chef de la délégation monégasque.
(Photo Manuel Vitali/Dir.com) Ludovic Schultz, chef de la délégation française, représenta­nt Xavier Sticker, et Cyril Gomez, chef de la délégation monégasque.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco