Monaco-Matin

Eric Ciotti : « Les impôts tuent la France »

-

Eric Ciotti, député des A.-M., a souligné l’amitié qui le lie à Xavier Beck, qui s’articule autour de valeurs communes. Et de renforcer le message politique du maire.

« Je souhaite que mon pays réussisse »

«Il était important d’être à tes côtés. Nous avons tous un attachemen­t viscéral à cette terre de Cap-d’Ail, de France. Je souhaite que mon pays réussisse. Oui, notre pays va mieux, parce que la croissance est repartie sur la planète entière. Mais en France, le chômage a progressé si on englobe toutes les catégories, pour atteindre aujourd’hui 6,5 millions de Français. La dette continuera d’augmenter (plus 200 milliards d’euros en 2018), le déficit budgétaire va s’accroître de 14 milliards euros. Aucun des maux structurel­s n’est en voie d’être réglé. Et dans quelques jours, cela va être une augmentati­on de 25 % de la CSG. La réalité est là. »

« Il faut sanctuaris­er les uniformes »

Alors Eric Ciotti s’attaque, sans nuances de propos, à la politique de l’État : «On dépense beaucoup trop notamment sur des mesures de solidarité qui ne servent à rien. Nous voyons les dangers qui menacent notre pays. Nous restons la cible de la barbarie islamiste. J’ai envie de dire “Touche pas à mon flic”. Il faut sanctionne­r. Il faut sanctuaris­er les uniformes. » Sur la fiscalité, même ton : « Les impôts tuent la France, étranglent les Français, asphyxient les retraités. Je forme le voeu qu’enfin nous nous mettions en marche vers la baisse des impôts. »

 ?? (Photo J.D.) ?? Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, a pris la parole après le maire.
(Photo J.D.) Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, a pris la parole après le maire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco