Monaco-Matin

Christophe Trojani : « Une année charnière»

Entouré d’élus locaux, le maire de Villefranc­he a formulé des voeux ambitieux en terme d’infrastruc­tures. Le projet de thalasso, qui « avance », doit ainsi « être au-dessus des clivages »

-

Les années 2017 et 2018 sont les charnières qui mettent en harmonie, en parfaite adéquation, nos paroles et nos actes. » Le maire, Christophe Trojani, s’est voulu incisif lors de ses voeux à la population, samedi soir, devant plus de 600 personnes et un parterre de décideurs politiques du départemen­t

Ainsi, en matière de rénovation urbaine, les travaux de requalific­ation du vieux village avec la place AméliePoll­onnais, la place du Marché, la rue Obscure, le lavoir municipal, lancés en fin d’année dernière, seront terminés au printemps. Autour de l’Octroi, après l’hôtel Riviera, la villa Carnot, la commune est en négociatio­ns avec les propriétai­res de l’hôtel Bahia. « Pour en faire pourquoi pas, une résidence seniors. »

Le projet de thalasso ? « Ça avance bien »

Bien entendu, le projet phare de la mandature, le centre de thalassoth­érapie, a été abordé. Avec, là aussi, quelques annonces : cette semaine sera signée la promesse de vente du terrain du gaz et le permis de construire sera déposé de manière imminente. «Ce projet avance et il avance bien, il doit être audessus de tous les clivages politiques et sera porté jusqu’au bout par notre équipe. » Cette vente, plus celle de l’immeuble Gambetta, « permettra de désendette­r presque entièremen­t la commune. » Christophe Trojani a également annoncé d’autres projets. La création d’un festival de rue au printemps, le lancement des travaux de la rénovation de la citadelle, avec une ouverture vers la Darse et vers l’Octroi « grâce à un pont suspendu à l’image de celui de Marseille, qui donne accès au Mucem. » Mais aussi la création de deux zones de mouillage dans la rade, la finalisati­on des projets de base nautique, de rénovation du gymnase et de regroupeme­nt des écoles, «pour qu’ils soient prêts pour 2 019. »

JEAN-MICHEL POUPART

La sénatrice Dominique Estrosi-Sassone, les conseiller­s départemen­taux et régionaux, Sabrina Ferrand, Xavier Beck, Pierre-Paul Léonelli, Roger Roux, ainsi que les maires de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beausoleil, La Turbie, Carros, Saint-Jeannet, Peille, St Laurent du Var…

 ?? (Photo J.-M. P.) ?? Pour la présentati­on de ses voeux à la population, le maire s’est voulu incisif. Parmi les annonces fortes : le dépôt imminent du permis de construire pour le centre de thalasso et la création de deux zones de mouillage dans la rade. L’année   s’annonce animée à Villefranc­he-sur-Mer.
(Photo J.-M. P.) Pour la présentati­on de ses voeux à la population, le maire s’est voulu incisif. Parmi les annonces fortes : le dépôt imminent du permis de construire pour le centre de thalasso et la création de deux zones de mouillage dans la rade. L’année   s’annonce animée à Villefranc­he-sur-Mer.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco