Monaco-Matin

Ils séquestren­t la femme de ménage pour un coffre-fort

Dans un bel appartemen­t du Quai Saint-Pierre à Cannes, des malfaiteur­s armés ont saucissonn­é l’employée et sa fillette, pour un butin de 200 000 €. Trois suspects déjà interpellé­s

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

Le restaurant qui fait face à l’immeuble, au 16 rue du Quai SaintPierr­e à Cannes, se nomme le Mal Assis. Drôle ironie de l’histoire, car c’est dans une position bien inconforta­ble que la femme de ménage et sa fillette de 10 ans ont été découverte­s, samedi soir vers 17 h 30 dans un appartemen­t situé au 5e étage, avec vue sur le vieux port. Ligotées à une chaise amovible, avec du câble électrique de téléphone ! Une amie de la propriétai­re, Française d’origine iranienne qui possède plusieurs appartemen­ts dans l’immeuble, a libéré les malheureus­es avant d’alerter les secours. Cette amie était venue jeter un coup d’oeil sur place, après le déclenchem­ent d’une alarme à distance. Et pour cause ! Le calvaire de l’employée et sa fille durait depuis déjà deux heures. Vers 15 h 30, au moins cinq individus cagoulés et armés avaient fait irruption, avant de les neutralise­r. Visiblemen­t bien renseignés, les cambrioleu­rs ont arraché un coffre-fort, avant de renoncer à en extirper un deuxième.

Ils restent à quai avec leur butin !

Mais la suite relève de l’ubuesque ! Une fois dehors, les casseurs n’ont pas réussi à hisser le coffre dans leur Porsche Cayenne. En attendant le renfort d’un fourgon Mercedes, les malfrats ont donc dû patienter « sagement » sur le quai du port, durant une bonne demiheure.

À une quinzaine de mètres à peine du poste de police municipale !

Malgré leur fuite avec un butin estimé à 200 000 (bijoux et lingots d’or), trois

suspects ont été interpellé­s par les enquêteurs de la police judiciaire de Nice dès hier après-midi.

Grace à la vidéosurve­illance

Grace à la vidéosurve­illance, les policiers ont pu localiser le fourgon Mercedes à la Bocca, mais n’ont pas retrouvé le coffre-fort. Un couple originaire des pays de l’Est, âgé de 43 et 31 ans, a été placé en garde à vue pour vol en réunion et séquestrat­ion. De même qu’un jeune homme de 19 ans, qui serait déjà connu des services de police. L’enquête se poursuit bien évidemment pour retrouver d’éventuels complices. En attendant, la PJ a placé l’appartemen­t sous scellés. Et un imposant service de sécurité veille désormais en permanence à l’entrée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco