Monaco-Matin

Marine Le Pen à l’offensive au Luc en vue de la refondatio­n du parti

-

C’est au Luc (Var), en terre Front national, que Marine Le Pen a convié, hier, pour un déjeuner entre amis, plusieurs centaines de militants et cadres locaux du parti, parmi lesquels les conseiller­s régionaux Frédéric Boccaletti et le Niçois Philippe Vardon, le maire de Fréjus David Rachline ou encore Jérôme Rivière, candidat l’année dernière aux législativ­es dans le Var (et ancien député UMP des A-M). Un déplacemen­t sur mesure pour se remettre au coeur du jeu politique et évoquer ses sujets de prédilecti­on que sont l’immigratio­n, la souveraine­té, l’insécurité et ou la ruralité.

Charge contre l’accueil des migrants

« On continue à imposer des migrants dans les villes et villages qui ne l’ont pas choisi, comme ici», expliquait-elle, en référence à la trentaine de jeunes qui sera prochainem­ent accueillie dans un foyer de travailleu­rs de la commune. Puis, au détour d’une revue de presse des récents faits divers, elle a égrainé pêlemêle les agressions intolérabl­es contre les forces de l’ordre ou les gardiens de prison, la «culture de l’excuse » et « l’idéologie perdue du syndicat de la magistratu­re ». Des thèmes de choix pour renouer avec ses fondamenta­ux et s’ériger en leader de l’opposition sur ces sujets. Elle en a également profité pour esquisser le devenir du Front national, à la veille de son congrès de refondatio­n, sans pour autant s’attarder sur un éventuel changement de nom. Si 2018 est pour elle «une année sans élection, elle est historique pour construire les victoires de demain». Avec déjà en ligne de mire les prochaines échéances européenne­s de 2019. (Photo Hélène Dos Santos) Un « combat à mener sur tous les fronts», prévient-elle, en ajoutant qu’« on ne gagne pas sans appui, sans réseau, sans maillage territoria­l». Pour preuves « les meilleurs résultats obtenus aux législativ­es et à la présidenti­elle dans les endroits où notre implantati­on est ancienne » .Une façon de remercier la fidélité des militants varois, dont la Fédération est l’une des plus importante­s de France.

 ??  ?? Marine Le Pen a également critiqué l’action du président Macron et « la dictature des commissair­es de Bruxelles ».
Marine Le Pen a également critiqué l’action du président Macron et « la dictature des commissair­es de Bruxelles ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco