Monaco-Matin

LIGUE  JOURNÉE) / NICE - AMIENS Lees-Melou s’est racheté

Auteur du but de la victoire hier soir face aux Picards, le milieu de l’OGC Nice s’est fait pardonner après son raté lors du derby en Coupe de la Ligue mardi

- JEAN-MARC PONTE

ses arrêts déterminan­ts ont permis de garder son équipe à flot en début de première mitemps. Encore un poil frileux dans les relances courtes, l’Argentin a fait le job.

dans le dur contre Monaco, le latéral droit a largement redressé la barre. Impeccable défensivem­ent, il s’est beaucoup projeté et a apporté le danger.

le peu de travail a été bien effectué. Un match cohérent où il aura aidé son équipe à garder la cage de Benitez inviolée.

il a été le patron de la défense. Souvent en avance sur son vis-à-vis, il n’a rien laissé passer et confirme son bon début d’année.

il a dominé son duel face à Bourgaud sur le côté mais peine encore à se projeter offensivem­ent.

comme contre Monaco, il a souvent été imprécis dans le dernier geste. Ses deux occasions ratées en début de seconde période ne l’ont pas découragé. L’ancien Dijonnais n’a rien lâché et a été récompensé en marquant le but de la victoire, son troisième en championna­t cette saison.

il a perdu quelques ballons au milieu qui auraient pu coûter cher. Bien que présent à l’impact, il n’a pas délivré sa meilleure prestation sous le maillot rouge et noir.

ces derniers temps, l’Ivoirien peine à faire briller ses coéquipier­s comme à l’accoutumée. Il a perdu quelques ballons assez in- habituels pour un joueur de sa qualité. Remplacé par

(83’).

une prestation correcte pour le Tunisien qui s’est illustré par intermitte­nce, notamment en seconde mi-temps. Remplacé par (69’), auteur de deux bonnes déviations pour Seri et Plea.

présent sur le front de l’attaque en première mitemps, il s’est éteint petit à petit et n’a pas réussi à mettre sa formation à l’abri malgré quelques situations intéressan­tes. Malheureux dans le dernier geste.

une première mi-temps insipide avant de faire tourner ElHajjam en bourrique. Passeur décisif sur le but de Lees-Melou, il a apporté le danger à plusieurs reprises. Remplacé par (90+2’).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco