Monaco-Matin

Grasse repart de l’avant

Une nouvelle fois impérial à La Paoute, le RC Grasse s’est offert une victoire précieuse face à au Stade Bordelais (2-1). Les Grassois se donnent de l’air au classement

- ROMAIN BOISAUBERT

C’est une caresse du droit fantastiqu­e, un geste spontané, un lob millimétré. A près de quarante mètres des cages du portier bordelais, Malatini a profité d’une relance mal ajustée de Valverde pour envoyer le ballon au fond des filets (1-0, 15’).

Somptueux. « J’ai la chance de bien contrôler le ballon, ce qui me met dans une position parfaite pour tirer instantané­ment, explique le meneur de jeu grassois. C’est un but et une victoire qui nous font du bien. On voulait repartir sur de bonnes bases, face à un concurrent direct. C’est chose faite ce soir en les reléguant à neuf points au classement. » Rejoints au score juste avant la pause (1-1, 40’), les Grassois, plus agressif dans le pressing et plus efficaces dans la récupérati­on, ont repris l’avantage par l’intermédia­ire d’Onda peu après l’heure de jeu (2-1, 66’). L’imposant milieu de terrain formé à l’OGC Nice a inscrit son premier but sous la tunique bleu nuit, devançant toute la défense bordelaise de la tête sur un coup-franc de Malatini dévié au premier poteau. « On a pris un deuxième carton jaune naïf, qui nous a compliqués la fin de match, souffle Loïc Chabas à propos de l’expulsion de Chauvet à vingt minutes du terme. Mais l’essentiel est là. On a produit du jeu par séquence face à un adversaire de qualité et on s’est une nouvelle fois montré solidaire. Tout le monde s’arrache l’un pour l’autre. C’est notre marque de fabrique. » Grâce à ce succès face à un concurrent direct au maintien, les Grassois prennent un peu plus leurs distances avec la zone rouge. Idéal avant le déplacemen­t à Fréjus samedi prochain.

 ?? (Photo Xavier Depoilly) ?? Jacques Onda a offert la victoire aux Grassois sur un but de la tête peu après l’heure de jeu.
(Photo Xavier Depoilly) Jacques Onda a offert la victoire aux Grassois sur un but de la tête peu après l’heure de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco