Monaco-Matin

NATIONAL  JOURNÉE) Cannes remporte le derby

Dans un match très animé, les Cannois ont fait parler leur réalisme hier face au Cannet

- ROMAIN HUGUES

Des buts, du spectacle, de l’engagement, du suspense… Les spectateur­s qui ont vu la victoire de l’AS Cannes sur l’ES Cannet-Rocheville (5-2), hier soir à Coubertin, peuvent se vanter d’avoir assisté à une rencontre hautement plaisante à suivre. Et pour cause, Cannois et Cannettans se sont livrés à une rude bataille à l’issue de laquelle les hommes de Michaël Marsiglia et Michel Pavon sont finalement sortis vainqueurs. « Nous avons su être patients dans la constructi­on du jeu, analyse Mickey Marsiglia, au sortir de la rencontre. Même s’il y a eu un peu de crainte à la fin, on a vu une équipe de Cannes sereine qui s’est remise en confiance après l’égalisatio­n ».

L’ESCR ouvre le score

Car oui, les premiers à avoir ouvert les hostilités sont les visiteurs, galvanisés par une tête victorieus­e d’Ayeche, auteur d’ailleurs d’un doublé (5’ et 54’) et d’une très belle prestation, hier soir. « Le premier but que l’on marque a masqué certaines choses, pose Christian Lopez, le coentraîne­ur du Cannet-Rocheville avec Farid Tabet. On était sur la bonne voie, mais on a manqué des occasions et on a surtout perdu un nombre incalculab­le de ballons ». De nombreux ballons perdus qui ont, en effet, permis aux

(es (Photo Gilles Traverso)

Cannois de se rendre à maintes reprises devant la cage d’Andrietti. Et malgré les nombreuses parades du portier cannettan, notamment lors de la triple occasion ascéiste (51’) et la frappe de Kouakou quasiment dans la foulée (52’), le dernier rempart du Cannet-Rocheville a logiquemen­t cédé devant le froid réalisme des locaux, envoyant le cuir au fond des filets chaque fois qu’ils le pouvaient.

L’ASC solide et réaliste

Les Rouge et Blanc, à 11 contre 10 pendant 50 minutes suite à l’expulsion naïve de Core après deux avertissem­ents reçus en vingt minutes, ont profité des largesses défensives adverses et ont réussi à se mettre à l’abri lorsque, à 3-2, Chabrolin et ses copains tentaient d’égaliser (73’). « On perd un ballon bêtement, Mandrichi envoie au loin pour Guélade, tout seul, qui n’a plus qu’à marquer le quatrième but. Ça résume le match » déplore Christian Lopez. Au final, Cannes, grâce à son efficacité et sa redoutable solidarité, a logiquemen­t remporté sa première rencontre de 2018, la huitième de la saison, et revient à deux points du leader, Endoume. Quant à leurs voisins du Cannet, la défaite, au regard du score, semble sévère mais pas illogique. Il faudra se ressaisir dès samedi à Lucciana, à l’occasion de la première rencontre de la phase retour. Il n’y a pas le feu, mais les braises sont bien entamées.

NATIONAL 

 ?? Journée ?? Un derby très accroché.
Journée Un derby très accroché.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco