Monaco-Matin

RÉGIONAL  JOURNÉE) / POULE B Cap d’Ail rate l’occasion

- HAROLD GIRARD R.B.

Hier, Cap d’Ail n’a pas su concrétise­r face à Fos dans ce match du haut du tableau et s’est incliné 1 à 0. Les hommes de Patrick Calzoni ont donc raté l’occasion d’accrocher la 2e place et se trouvent désormais relégués à 5 points de leurs hôtes. La rencontre démarre dans l’intensité, les deux équipes mettent beaucoup d’impact physique et les premiers contacts s’en ressentent. Les Cap d’Aillois (en noir) ont manqué de réalisme.

Les deux équipes se neutralise­nt jusqu’à la 34e minute où Rachidi profite d’une passe en profondeur pour ajuster le gardien cap d’Aillois (0-1). Au retour des vestiaires, les locaux multiplien­t les occasions, en vain. Les actions

successive­s de Gabriel Monteiro et Mokhles se soldent par des échecs. La rencontre se termine dans la nervosité. Cap d’Ail, frustré, laisse s’envoler Fos dans le haut du classement. (Photo H. G.)

Le club sous le choc Un jeune joueur du club a été victime d’un arrêt cardiaque hier matin lors de la rencontre entre l’US Cap d’Ail et le FC Mougins en U19 excellence. Il a été ranimé et transporté au centre cardio-thoracique de Monaco où il a été plongé dans un coma artificiel. Le penalty de l’espoir transformé par Maric en toute fin de match n’aura rien changé. Il était déjà trop tard. Hier après-midi, sur sa pelouse, l’US Pégomas s’est inclinée (2-1) face au Premier Canton, un concurrent direct au maintien, au terme d’une rencontre marquée par les approximat­ions techniques sur une pelouse grasse et trempée. Très rapidement menés au score sur une frappe à l’entrée de la surface de Bonnin (0-1, 11’), les Pégomassoi­s ont encaissé un deuxième but, peu avant la mi-temps, sur un penalty généreux accordé par l’arbitre (0-2, 36’). Menés de deux buts, les hommes de Richard Bettoni n’ont jamais trouvé les ressources pour revenir dans la rencontre. « On n’a pas bien abordé ce match. Notre première période a été médiocre, affirme le coach. On s’est laissé déconcentr­é et on a encaissé deux buts sur des erreurs collective­s. On a des opportunit­és pour revenir, mais on n’a pas su les concrétise­r. défaite est logique. » Au classement, Pégomas (11 , 11 points) voit le club de la banlieue marseillai­se (10e, 12 points) lui passer devant. (Photo R.B.)

 ??  ??
 ??  ?? Les Pégomassoi­s n’ont pas su revenir au score.
Les Pégomassoi­s n’ont pas su revenir au score.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco