Monaco-Matin

COUPE GAMBARDELL­A DE FINALE) L’OGC Nice sans trembler

Les visiteurs niçois n’ont laissé aucune chance aux locaux qui, malgré un coeur énorme, n’ont pu que s’incliner face à une formation de niveau supérieur dont l’aventure se poursuit

- RUDY KOSKAS

Si la victoire de l’OGC Nice ne souffre d’aucune contestati­on possible, le score semble un peu lourd par rapport au déroulemen­t de la rencontre au stade Jeanpierre au Cannet. La première période est équilibrée avec des Niçois qui tiennent bien le ballon face à des joueurs du Cannet-Rocheville qui courent aux quatre coins du terrain.

Canlers se distingue

Pressés d’entrée, les locaux tanguent un peu sous les coups de boutoir de Jaziri (tir à côté à la 17’) ou de Les Niçois ont pris le meilleur sur l’ESCR après un match qu’ils ont dominé de bout en bout malgré une belle résistance des joueurs locaux. (Photo Gilles Traverso)

Lopez. Heureuseme­nt, Canlers veille dans sa cage. Le portier de l’ESCR sauve même son camp sur une superbe parade à bout portant après une tête de Lasme (27’)

qui touche ensuite le poteau. Logiquemen­t, l’OGCN ouvre le score par l’intenable Jaziri qui récupère le ballon aux 25 m et trouve le petit filet à la (0-1, 36’).

Pas d’occasion pour les Verts qui repartent au combat lors de la seconde période. Le portier local se distingue tout de suite avec deux arrêts incroyable­s sur

des tirs de Diaby et de Jaziri ! A force de concéder des occasions, l’ESCR plie une deuxième fois sur une perte de ballon coupable devant la surface qui profite à Lopez (0-2, 51’).

Le coeur n’a pas suffi

La qualificat­ion s’éloigne inexorable­ment pour des locaux courageux mais dépassés physiqueme­nt et techniquem­ent. Comme pour enfoncer définitive­ment le clou, Gameiro, entré en jeu 5 minutes auparavant, conclut une belle action collective par une tête puissante (0-3, 61’). Même avec un retard trop important au tableau d’affichage, les coéquipier­s de Stanganell­i ne baissent pas la tête et tentent de sauver l’honneur. Grandmarie s’essaye sur un tir lointain qui ne trouble pas Bah, presque au chômage hier après-midi. Ce sont même les Niçois qui vont marquer une dernière fois par Diaby qui termine un joli travail de Gameiro dont le lob sur Canlers offre un but tout fait (0-4, 73’). A noter enfin, le poteau trouvé par Larhzaoui (85’). Logiquemen­t, l’OGC Nice file en 32es de finale, laissant sur le carreau une formation de l’ESCR qui n’a pas démérité et dont il faut saluer le courage et le coeur.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco