Monaco-Matin

Le Racing reste en vie...

-

Poule . L’Ulster a pris les commandes en battant samedi le Stade Rochelais (-), qu’il devance désormais d’un point. Mais la province nord-irlandaise aura un déplacemen­t chez les Wasps, lors de la dernière journée, nettement plus compliqué à gérer que la réception des Harlequins, déjà éliminés, pour le club français. La Rochelle a longtemps cru pouvoir ramener la victoire de Belfast mais quelques erreurs sont venues rappeler que l’équipe de Patrice Collazo était novice dans la compétitio­n.

Poule . Jusqu’ici invaincu, Clermont est tombé à Northampto­n (-), encaissant sa e défaite consécutiv­e toutes compétitio­ns confondues. Les Auvergnats, friables défensivem­ent cette saison, ont encaissé  essais mais c’est surtout l’absence d’occasions d’essai qui peut inquiéter. L’ASM garde néanmoins son destin en main puisqu’une victoire à domicile face aux Ospreys devrait suffire à assurer un quart de finale à domicile. Les Gallois ont poussé les Saracens un peu plus près de la sortie en contraigna­nt les doubles champions d’Europe en titre au match nul (-) à Swansea. Les Londoniens devront écraser Northampto­n et espérer une victoire de Clermont pour passer en tant que meilleur deuxième.

Poule . Le Leinster, vainqueur bonifié de Glasgow (-), est la première formation qualifiée pour les quarts de finale. La province irlandaise, seule équipe à avoir remporté tous ses matches jusqu’à présent, est assurée de finir parmi les quatre meilleurs premiers et donc de recevoir au tour suivant. Derrière, Exeter a repris la main dans la course au strapontin de meilleur deuxième en écrasant Montpellie­r (-). L’équipe de Vern Cotter, impuissant­e tout au long du match, n’a plus qu’un maigre espoir de qualificat­ion. Il lui faudra battre un Leinster démobilisé, chose faisable, mais surtout espérer une défaite d’Exeter à Glasgow, bon dernier.

Poule . Le Racing  a eu chaud. Mené à cinq minutes du terme par le Munster (-), le club français s’en est remis à la botte de Maxime Machenaud pour s’imposer de justesse, sacrifiant le bonus offensif que lui aurait rapporté un hypothétiq­ue quatrième essai. La province irlandaise ramène un précieux bonus défensif et reste en tête avec une unité d’avance sur la formation francilien­ne, qui devra s’imposer à Leicester pour passer en quarts de finale. Castres, qui a surclassé le club anglais (-), est théoriquem­ent encore en course à condition de s’imposer avec le bonus chez le (Ph AFP) Munster. Une hypothèse peu vraisembla­ble.

Poule . La journée a commencé avec une sensation vendredi soir: les Scarlets ont terrassé Bath () en Angleterre et pris une sérieuse option sur la qualificat­ion. Pas de surprise en revanche pour Toulon, qui a fait le plein de points face à Trévise (-) et ira chercher sa qualificat­ion lors d’une véritable finale de groupe à Llanelli dès samedi...

 ??  ?? Les Parisiens ont eu chaud...
Les Parisiens ont eu chaud...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco