Monaco-Matin

L’amour est dans le pré s’invite à La Réunion

Divertisse­ment L’émission phare de M6, présentée par Karine Le Marchand, est de retour avec la diffusion des portraits de la saison 13

- EMMANUELLE LITAUD

L’ émission L’amour est dans le pré revient pour une treizième saison inédite. M6 diffuse dès ce soir la première partie des portraits des quatorze nouveaux participan­ts. Deux femmes et douze hommes qui cherchent l’amour, dont Raoul, qui habite à La Réunion, ou Thomas, deuxième participan­t gay de l’émission.

L’amour est dans le pré amorce sa treizième saison. Une longévité qui n’exclut pas les nouveautés. Pour la première fois, l’émission accueille un agriculteu­r qui habite en dehors de l’Hexagone. Raoul, 36 ans, est en effet originaire de l’île de La Réunion. Une particular­ité qui va quelque peu changer les choses, logistique­ment parlant, pour la production. Cette dernière doit ainsi faire venir l’éleveur de taurillons à Paris pour le speed-dating, puis envoyer ses deux prétendant­es sur son île (sauf si l’une d’entre elle est également originaire de là-bas). Dans cette saison 13, les téléspecta­teurs découvriro­nt également Thomas, le second agriculteu­r gay du programme. « Il est beau comme un dieu, on dirait Jean Dujardin ! », s’enthousias­me Karine Le Marchand, l’animatrice. « C’est le premier ostréicult­eur de l’émission. Il travaille sur son bateau et fait de la vente sur les marchés. Il est très sociable et cherche quelqu’un qui le suivra dans sa profession. » Seules deux femmes participen­t au programme, Aude et Aurélia. Et, comble du hasard, elles ont toutes les deux été professeur d’anglais avant d’embrasser la carrière d’agricultri­ce ! « Elles sont filles d’agriculteu­rs, mais, pendant un temps, elles ne voulaient pas reprendre la ferme. Quand Aurélia est devenue maman, elle a voulu faire profiter à ses enfants de la vie qu’elle avait connue dans son enfance. Elle a même ouvert une ferme pédagogiqu­e. » D’autres participan­ts devraient aussi faire parler d’eux, comme Daniel, un homme au coeur tendre, éleveur de vaches allaitante­s, ou Émeric, 32 ans, pépiniéris­te et apiculteur : « Il est beau, drôle, sympa et intéressan­t. C’est un grand sportif et un grand vanneur », note Karine Le Marchand. Sans oublier, Patrice, 50 ans, le premier osiéricult­eur-vannier du programme. « Il a besoin d’être rassuré. C’est un ancien bouc émissaire. Il lui faut une femme douce et gentille », conclut-elle.

 ??  ?? Raoul, 36 ans, est originaire de l’île de La Réunion. Une particular­ité qui va quelque peu changer les choses, logistique­ment parlant, pour la production.
Raoul, 36 ans, est originaire de l’île de La Réunion. Une particular­ité qui va quelque peu changer les choses, logistique­ment parlant, pour la production.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco