Monaco-Matin

Les Coqs Roquebruno­is ont formulé leurs bons voeux

- L.BOXITT

Que serait le village sans l’implicatio­n des Coqs Roquebruno­is ? Une idée à chasser immédiatem­ent de vos esprits tant cette associatio­n, menée par Jean-Pierre Cognet, dynamise la vie du bastion roquebruno­is. C’est d’ailleurs pour cela que les membres actifs, au nombre de trente selon le président, ont pris l’habitude de présenter leurs voeux à la population. Histoire de bien débuter l’année. Car le mot d’ordre des Coqs, c’est avant tout la conviviali­té. Pour ce faire, dimanche, les festivités ont débuté par une messe en présence de la Lyre Roquebruno­ise en l’église Sainte-Marguerite; très certaineme­nt pour s’attirer les bonnes grâces… Un office religieux qui a précédé les traditionn­elles allocution­s Place de La Sarriette. « Globalemen­t, le bilan 2 017 est bon pour notre associatio­n grâce aux subvention­s attribuées par la municipali­té et le Conseil Départemen­tal», glissait le président Cognet. « Cela nous permet d’organiser nos manifestat­ions et fêtes (...) et je tiens à préciser que tant que je serai président, celles-ci resteront gratuites!»

Un calendrier quasiment identique

Pour 2018, le collectif roquebruno­is restera donc sur sa ligne de conduite. Entre fêtes traditionn­elles et animations diverses*. «Notre calendrier sera normalemen­t inchangé, hormis peut-être le fait que nous déplaceron­s probableme­nt le vide-greniers du mois de juin. Quant au marché de Noël, nous sommes encore en réflexion», poursuivai­t le président. Patrick Césari, le maire, a profité de l’occasion pour saluer le travail des Coqs en insistant notamment sur l’importance du bénévolat. Outre la trentaine de membres actifs, ce sont 70 sympathisa­nts encartés aux Coqs Roquebruno­is qui soutiennen­t ponctuelle­ment le comité des fêtes. À noter la présence de Jean-Jacques Clément pour la municipali­té mentonnais­e qui s’est également exprimé. La nouvelle année démarre donc sous les meilleurs auspices pour l’associatio­n roquebruno­ise qui ne manquera pas d’animer le village avec ce sens de l’hospitalit­é qui caractéris­e les Coqs Roquebruno­is.

*Les rendez-vous de 2 018 au village : Samedi 26 mai: Bal des Mais. Samedi 23 et dimanche 24 juin : Fête des Genêts - Bal gratuit et défilé costumé des enfants parés de genêts. Vendredi 13 juillet: Fête nationale - Bal gratuit et retraite aux flambeaux dans les rues du village. Samedi 14 juillet: apéritif d’honneur et fête enfantine. Samedi21 juillet: Fête de la Sainte-Marguerite - Bal gratuit. Dimanche 22 juillet: Dégustatio­n de barbajuan, apéritif d’honneur et concours de boules carrées. Dimanche 5 août: dégustatio­n gratuite de la soupe au pistou et bal. Samedi 15 et dimanche 16 septembre: vide-greniers brocante (particulie­rs). Dimanche 18 novembre : Fête de la Châtaigne et marché des produits du terroir.

 ?? (DR) ?? Patrick Césari, le maire, a encouragé les Coqs Roquebruno­is à poursuivre leur action au village.
(DR) Patrick Césari, le maire, a encouragé les Coqs Roquebruno­is à poursuivre leur action au village.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco