Monaco-Matin

«Malheureus­ement, les play-off s’éloignent…»

-

Rude période pour les joueuses de JeanPierre Perez. En déplacemen­t chez la lanterne rouge de N2F, Lattes-Montpellie­r, les Monégasque­s ont déjoué et se sont inclinées pour la cinquième fois d’affilée (79-57). Madinina Donivar a terminé meilleure marqueuse de son équipe (20 points), suivie par Marylène Guerra (10 points). Pas suffisant, toutefois, pour faire flancher les Espoirs montpellié­raines. Sous l’impulsion d’Ines Leblanc (33 points !), elles n’auront jamais été inquiétées, menant déjà de 21 points à la mitemps (44-23, 20’). Retour sur le match avec l’entraîneur de l’ASM Basket.

Analyse

«A la fin du premier quart temps, notre cinq majeur se retrouve avec six fautes. C’est très difficile, dès lors, de jouer à sept contre cinq. On éprouve un sentiment d’injustice et on finit par ne plus comprendre le basket. Le 2e QT était de la même mécanique que le premier, on prend 21 points de retard. A la mi-temps, je mets les filles devant leurs responsabi­lités car on est quand même à 18 pertes de balle et beaucoup de paniers ratés. On fait un excellent 3e QT, on le gagne 24-21, sans malheureus­ement parvenir à se détacher complèteme­nt. Maeva Blanchi se prend une technique dans le 3e QT, elle en avait marre de se faire taper dessus et puis, deux minutes après, l’arbitre lui siffle une anti-sportive qui est disqualifi­ante. Un pion majeur de l’équipe est éliminé… »

Match compliqué

« L’arbitrage a été incohérent, pas du tout adapté. On joue contre une équipe qui ne craint rien car les Espoirs ne descendent et ne montent pas. Les filles étaient très agressives avec un pressing tout terrain, on s’est fait bousculé. Et quand on a joué un peu plus dur dans la raquette, on a été sifflé. »

L’effectif est trop juste

« Il faudra en tenir compte pour la saison. On ne peut pas se permettre de faire une saison en NF2 avec seulement six joueuses. Niveau rotation, on est limité. Pauline Machu s’est blessée contre Martigues la semaine dernière, une vieille déchirure s’est réveillée. Elle a passé

une IRM et sera absente six semaines Je suis obligé de tirer sur la corde pour certaines joueuses. »

Objectif compromis

« Il faut revoir à la baisse notre objectif. Malheureus­ement, les play-off s’éloignent. Je me dis qu’il faut travailler pour la saison prochaine. Il faudra gagner tous les matchs et travailler pour peaufiner notre jeu de façon à se mettre en avance par rapport à la saison prochaine. »

Les pertes de balle sont nombreuses

« C’est le domaine sur lequel il faut absolument progresser. On est trop fébrile, on perd trop de ballons et il faut parvenir à corriger cela. On aura une semaine chargée. Séance physique ce soir, match amical contre Mandelieu mercredi, séance vidéo jeudi sur le match de Montpellie­r où je vais cibler toutes nos faiblesses. Les filles sont demandeuse­s de savoir ce qui se passe et comment y remédier. Vendredi, on fera une opposition contre la PNF en préparatio­n de leur match contre le MBA. »

 ?? (Photo Georges Martin) ?? Les filles de l’ASM Basket sont tombées à Montpellie­r (-), samedi soir. Une cinquième défaite d’affilée qui, selon leur entraîneur, compromet grandement leur objectif.
(Photo Georges Martin) Les filles de l’ASM Basket sont tombées à Montpellie­r (-), samedi soir. Une cinquième défaite d’affilée qui, selon leur entraîneur, compromet grandement leur objectif.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco