Monaco-Matin

Christian Estrosi parle stations au micro de Radio Émotion

-

Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole et du syndicat mixte des stations du Mercantour était hier l’invité d’Emotion à la Une, l’émission de la rédaction de Nice-Matin sur Radio Emotion.

La phrase : « La fréquentat­ion est à la hausse dans les stations Nice Côte d’Azur* qui n’ont jamais ouvert aussi tôt dans la saison. Au terme des vacances de Noël, leur chiffre d’affaires était en hausse de 18 %. Nous sommes sur une très bonne tendance et cela démontre que nos stations ont gagné ces dernières années une véritable crédibilit­é. »

Son coup de gueule de la

semaine : « Les intempérie­s de cette semaine avec des vents à plus de 100 km/h qui ont provoqué des dégâts importants, notamment à Valdeblore. Là où nous avons près de deux mètres de neige cumulée à Isola et 1,50 m à Auron, il a fallu faire en sorte de tasser la neige et la faire tenir. Cette tempête aurait pu détruire tous les efforts de préparatio­n du domaine skiable réalisés en début de saison. »

Son coup de coeur : « La touche artistique avec les sculptures géantes installées au sommet des stations. L’aigle de Nice, le hastag «I love Nice», cette sculpture du Negresco ont été réalisées en amont du Carnaval de Nice par Cédric Pignataro. Nous faisons la promotion des stations depuis le littoral et sur les sommets, nous donnons envie d’aller au Carnaval de Nice. Tout est en connexion ! » * Isola 2000, Auron et Saint-Dalmas-leSelvage. Réécoutez Emotion à la Une avec Christian Estrosi sur www.radioemoti­on.fr Radio Emotion, sur 105.3 (Nice-Cannes) et 100.5 (Monaco-Menton)

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco