Monaco-Matin

Essentiel !

Pour sa première titularisa­tion de la saison à l’Allianz Riviera, Wylan Cyprien a offert la victoire à son équipe d’un maître coup franc

- VINCENT MENICHINI

✔ Benitez : décisif sur une demi-volée de Ntep, l’Argentin s’est également montré rassurant dans les airs. Une petite frayeur sur un ballon relâché en fin de match, mais l’arbitre avait sifflé faute. Depuis qu’il joue, ça lui sourit.

✔ Burner : appelé à remplacer Souquet sur le côté droit de la défense, il a une fois encore été impeccable et plein d’allant. A son actif, un slalom incroyable ponctué d’une belle frappe claquée par Ruffier (48’), mais aussi quelques bons centres. Au niveau !

✔ Dante : un tacle magnifique pour contrer Cabella (35’) qui illustre assez bien sa performanc­e de très haut-niveau. Serein dans la relance, le Brésilien a retrouvé son éclat de la saison dernière et logiquemen­t, Nice est redevenu solide.

✔ Sarr : lui aussi n’est pas étranger à la bonne série niçoise et a sorti une nouvelle prestation de qualité. Dans les duels, il a fait le ménage. Il a constammen­t cherché à relancer proprement, quitte parfois à prendre des risques. On apprécie !

✔ Coly : enfin, on l’a vu en Ligue 1 ! Malgré la pression qui l’entourait, il n’a pas déçu, ne laissant rien à Monnet-Paquet qui n’a pas existé. Le Sénégalais mérite d’être revu. Il n’est, donc, pas si mauvais que ça ....

✔ Lees-Melou : toujours beaucoup d’activité et de générosité qui sont d’une aide précieuse dans un collectif. Moins en vue et parfois brouillon dans le camp adverse.

✔ Cyprien : après Monaco, il a donc enchaîné une deuxième titularisa­tion en raison de la blessure de Tameze. Mieux, c’est lui qui a offert la victoire au Gym d’un maître coup franc. Il n’avait plus marqué à l’Allianz depuis février dernier. C’était contre Saint-Etienne pour un succès 1-0, déjà...

✔ Seri : avec Cyprien, il retrouve un vrai compère avec lequel il peut se faire plaisir dans le jeu court. Peu en réussite sur les coups de pied arrêtés et assez effacé après la pause.

✔ Srarfi : il a le talent pour casser des reins, ce qu’il a fait à la 55e avant de voir sa frappe passer juste au-dessus. S’il a certes obtenu le coup franc du 1-0, il doit en faire plus. Il en est capable. Remplacé par Perraud (90’ +2).

✔ Balotelli : Perrin et Lacroix ne l’ont jamais lâché, ce qui a eu don de l’agacer. Encore averti, il manquera la réception de Toulouse. Une frappe de 35 mètres comme unique éclaircie, c’est si rare ! Remplacé par

Ganago (87’).

✔ Saint-Maximin : il avait du peps, mais a dû sortir suite à une béquille dans le dos. Remplacé par Makengo (32’) (5) qui a évolué à un poste d’ailier gauche qui n’est pas le sien avec sérieux et applicatio­n. Techniquem­ent, il a quelque chose.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco