Monaco-Matin

Rivère : « C’est une belle série »

- W.H. ET J.-M. P.

Jean-Pierre Rivère (président de Nice) : « C’est bien parce qu’on a pas mal de blessés mais ceux qui sont rentrés ont montré qu’on pouvait compter sur eux. Sur le plan comptable, c’est une belle série, mais il y a encore beaucoup de matchs. Le mercato? Les blessures ne l’influencen­t pas. On ne va pas bouleverse­r un effectif pour une semaine ou quinze jours d’absence. On cherche éventuelle­ment un excentré et on travaille dessus mais si ça ne vient pas, on fera sans. »

Lucien Favre (entraîneur de Nice) : « La victoire n’est pas imméritée, on a pris le jeu à notre compte, surtout en première période. On les a bien déstabilis­és. On avait de la peine à enchaîner en seconde période, il n’y avait pas assez d’appels devant. Reste un immense travail à effectuer. La défense, très rajeunie, a tenu le choc. Elle a bien été aidée par les milieux. Saint-Etienne a eu peu d’occasions malgré des attaquants tranchants sur les côtés. Tout le monde a participé au travail défensif, c’était important. Plea ? Il avait déjà mal au dos ce matin (lire hier, ndlr). Il a essayé de jouer mais ça n’a pas tenu. SaintMaxim­in ? C’est une béquille, ça ne devrait pas être très grave. »

Patrick Burner (défenseur de Nice) : « Cela a été un bon match de la part de l’équipe. On a voulu se relever après la déception contre Monaco et ce but dans les arrêts de jeu qui nous a servis de leçon. Nous sommes restés concentrés et ça a payé. Aujourd’hui, on est à notre place et on va tout faire pour gagner encore davantage afin de, pourquoi pas, monter encore. »

Wylan Cyprien (milieu de Nice) : « Ce but, c’est beaucoup d’émotion, les moments de galère où je n’avais plus le moral sont derrière. Le coup-franc ? Avec cette série, l’équipe a su relever la tête après un début de saison difficile mais ce n’est pas une fin en soi, il n’y a pas beaucoup d’écart avec ceux de derrière. Il faut continuer pour prendre le maximum de points et on fera les comptes à la fin mais si on continue d’enchaîner, le calcul sera simple...»

Jean-Louis Gasset (entraîneur de Saint-Etienne) : «Quand on perd on n’est jamais satisfait mais le comporteme­nt des joueurs a été exemplaire. Le football se joue sur des détails, il a fallu un coup de pied arrêté et un but refusé pour hors-jeu pour écrire le scénario du match. Après le match de Metz, j’étais très inquiet parce qu’on avait abandonné. Là, Ruffier n’a pas fait un arrêt, je sentais qu’on pouvait égaliser. On est sur le bon chemin pour faire une bonne série. Il nous a manqué un peu de folie. On avait de la qualité dans la relance, c’était plus difficile dans les  derniers mètres. En deuxième mi-temps on a mis Nice sur le reculoir. M’Vila nous amène de la tranquilli­té dans le jeu, Ntep monte en puissance et nous apporte de la percussion sur les côtés.»

Newspapers in French

Newspapers from Monaco