Monaco-Matin

Le sport et la conviviali­té couronnés à l’ASCT

- MARIE-EVELYNE COLONNA

Samedi après-midi, à l’occasion de la traditionn­elle galette des rois de l’Associatio­n sportive et culturelle de La Turbie (ASCT), la vie associativ­e turbiasque a une nouvelle fois fait la preuve de sa vitalité. Dès 16 h 30, quelque 150 personnes, dont le maire, sont venues faire la fête, partager brioches et galettes, assister et participer à la présentati­on des différente­s activités proposées par l’associatio­n. L’ASCT a enregistré, à l’automne 2017, 940 inscriptio­ns pour 720 adhérents. Car certains cumulent ! Ils ont le choix : l’associatio­n regroupe 11 sections. La seule section « Danse » propose à elle seule une dizaine d’activités différente­s depuis la danse classique et jazz, jusqu’au yoga, en passant par diverses activités de fitness…

Hommage aux anciens footballeu­rs

Samedi, sur le podium, micro en main, Thierry Scursoglio, président de l’ASCT, animait la fête, faisant monter tour à tour sur scène les présidents et adhérents des différente­s sections, et distribuan­t à chacun médailles et petits trophées en remercieme­nt pour leur participat­ion. Les membres des sections judo, karaté, danse et danse country ont eu le plaisir de présenter des démonstrat­ions de leurs activités, sous les applaudiss­ements du public tout entier acquis. Thierry Scursoglio, également président de l’ASCT Football, a rendu hommage aux anciens footballeu­rs qui ont porté haut les couleurs de La Turbie puis aux jeunes qui désormais entraînent les enfants. Dans cette belle fête du partage et de la conviviali­té, d’autres associatio­ns ont été invitées à présenter leurs activités, telles la philatélie ou l’associatio­n patriotiqu­e turbiasque. Ces deux associatio­ns ont en

outre la particular­ité d’être présidées par deux piliers de la vie turbiasque, respective­ment Marcel Rolin et Achim Herget qui, avec Georges Allard et Alain Plébani. Samedi après-midi, dans la salle polyvalent­e de La Turbie, il n’y avait que des médaillé(e)s, des championne­s et champions, des reines et des rois.

 ?? (Photo M.-E.C.) ?? Atmosphère chaleureus­e et familiale dans la salle polyvalent­e.
(Photo M.-E.C.) Atmosphère chaleureus­e et familiale dans la salle polyvalent­e.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco