Monaco-Matin

« Carton plein » pour la Société nautique

De sortie à Nice et à Marignane dimanche dernier, la Société nautique a été très bien représenté­e. Des médailles en pagaille et un bilan plus que positif à trois semaines du Challenge Prince Albert II

- J.B.

Je souhaite que nos bateaux gagnent pour préparer sereinemen­t les échéances de mi-février » ,déclarait l’entraîneur monégasque, Daniel Fauché, dans nos colonnes le samedi 20 janvier. Le lendemain, nombre de ses rameurs (allant des J16 aux masters) participai­ent à la régate en mer de Nice tandis que huit minimes (J14, soit 13/14 ans) prenaient la direction de Marignane pour une rencontre inter-comités.

Razzia de médailles à Nice

À Nice, la Société nautique et toutes ses catégories d’âge ont fait main basse sur la quasi-totalité des courses (sur six kilomètres). « C’est un carton plein. On arrive avec deux remorques et une bonne cinquantai­ne de rameuses et de rameurs, on repart avec tous nos bateaux médaillés ou presque », se réjouit Daniel Fauché. Ce dernier portait une attention toute particuliè­re sur cette journée de compétitio­n niçoise puisqu’elle lui permettait d’avoir une vision d’ensemble du groupe, l’aidant à faire des bateaux pour le Challenge Prince Albert II (17 et 18 février). « Ce que nous avons fait à Nice est de bon augure pour le Challenge, assure-t-il. J’espère qu’on engagera un maximum de bateaux pour faire les meilleurs résultats possibles chez nous. » Avant d’insister sur la performanc­e monégasque : « Il y a autant de médailles chez les filles que chez les garçons. Il n’y a pas non plus besoin de mettre une catégorie ou un bateau en avant puisque le résultat d’ensemble est très bon. C’est une bonne chose ! »

« Un bon comporteme­nt à Marignane »

La journée a été un peu plus compliquée pour les huit minimes engagés dans la rencontre inter-comités à Marignane. Opposés à des bateaux composés de jeunes provenant de différents clubs, les Monégasque­s se sont classés en dernière position. Daniel Fauché avait anticipé cette situation, d’autant

plus qu’il s’agissait de leur première sortie en huit. « Le contexte était très difficile mais nos jeunes ont eu un bon comporteme­nt et ont été très combatifs, précise l’entraîneur monégasque. C’est un bon début pour eux. Cela nous remet sur l’exigence de l’entraîneme­nt en rivière et en lac. On a du boulot mais ils sont encore jeunes ! » Que ce soit en termes de résultats ou de comporteme­nts, la Société nautique s’est distinguée dimanche dernier. « C’est un résultat d’ensemble pour le club mais également pour les entraîneur­s. C’est le résultat de leur boulot », conclut Daniel Fauché.

 ?? (Photos DR) ?? Les minimes de la Société nautique ont eu un bon comporteme­nt dans la difficulté.
(Photos DR) Les minimes de la Société nautique ont eu un bon comporteme­nt dans la difficulté.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco