Monaco-Matin

SKI ALPIN Isola : les jeunes pousses monégasque­s à l’honneur

-

Le week-end dernier, Isola 2 000 a été le théâtre d’une belle et grande compétitio­n de ski où le Monte-Carlo ski club et la Fédération Monégasque de ski se sont illustrés. Pendant ces deux journées intenses en sensations fortes, plus de 250 participan­ts ont tenté de briller sur les pistes. Entre le slalom géant pour les plus jeunes et le slalom spécial pour les plus aguerris, la compétitio­n fut rude mais couronnée de succès. Les champions se sont vus recevoir de belles récompense­s richement dotées par toutes les institutio­ns monégasque­s, en témoignent les visages heureux et insouciant­s des vainqueurs. Parmi eux, Noa Oddo, qui monte sur la première place du podium en slalom. Dépassant de peu les autres compétiteu­rs, le jeune skieur d’Isola 2 000 a reçu une coupe offerte par le prince Albert II.

Le M.C.S.C sur le podium

Belle performanc­e également pour le Team du Monte-Carlo ski club avec la victoire du Légende

jeune Leo Cattalano chez les U12. Recevant la coupe du président du Conseil national pour sa première place et un magnifique temps de 1’28’’16 sur l’épreuve du slalom géant. Tandis que son coéquipier du Team Monégasque au dossard 54, Luca Marchiando, s’est vu récompense­r d’une coupe pour sa témérité et son courage. Belle fierté pour ces poulains de la (Photo DR) principaut­é et leurs entraîneur­s.

Coup de maître pour le ski féminin

Toujours dans la catégorie des U12, la jeune skieuse Victoria Maissa Pakine fait la fierté de l’Inter Club de Nice en étant la plus rapide de sa catégorie. Son temps magistral de 1’30’’64 (en cumulé) et sa première place sur le slalom géant lui offrent la Coupe du maire de Monaco. Enfin, la slalomeuse Carla Marin chez les U18, du ski club d’Auron, se place en tête du classement devant 34 autres skieuses et impression­ne en parcourant le slalom du GP Prince Albert en 46’98 sur la première manche et 46’56 sur la deuxième. Pour sa vitesse et sa maîtrise du ski alpin, on lui a remis la coupe du Ministre d’État.

Une belle collaborat­ion

Ce grand week-end de ski ensoleillé, aux couleurs monégasque­s, se termine avec brio grâce à une organisati­on parfaite. La Fédération Monégasque de ski et le M.C.S.C., en collaborat­ion avec les services de la station, le club des sports et l’école du ski Français d’Isola 2 000 ont tout mis en oeuvre pour que cette compétitio­n se déroule de la meilleure des manières et que les rois de la glisse brillent du sommet jusqu’au pied des pistes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco