Monaco-Matin

Jemerson de retour

- PROPOS RECUEILLIS PAR MATHIEU FAURE

milieu de terrain. La qualité technique des offensifs fait aussi la différence. Ça sera un tout autre match.

On a l’impression, en ce moment, que Falcao est esseulé… C’est notre meilleur buteur et de loin, tout le monde connaît sa qualité. Il a arrêté quasiment un mois avec la trêve, il a besoin de temps pour retrouver le rythme, ça va vite revenir. Le --- l’isole ? Parfois, Lemar est en soutien, parfois c’est Diakhaby, le dernier match c’était Jovetic. J’essaie toujours de trouver un équilibre. Cette saison, on a eu beaucoup de joueurs importants blessés, Lemar, Falcao, Sidibé, Jemerson. Quand des titulaires sont absents, c’est difficile. Diakhaby avait bien débuté la saison avec Falcao, mais le souci est toujours le même : trouver un équilibre collectif. Dans le football, vous avez systématiq­uement besoin de prouver, tous les jours, tous les matches. Ce n’est pas parce que vous êtes champions que vous êtes arrivés. C’est la même chose pour tous les joueurs. Cavani l’a aussi, Cristiano Ronaldo aussi. Quand un buteur ne marque pas ou n’est pas en réussite, on le critique. C’est le lot des footballeu­rs de très haut niveau. Quand tout va bien, il ne faut pas faire trop attention aux louanges. A l’inverse, quand ça va moins bien, il faut être costaud face aux critiques.

Vous avez perdu Guido Carrillo, transféré à Southampto­n. Il avait un profil unique. Le club essaie de trouver la meilleure solution pour tout le monde, mon rôle n’a pas changé au club, je suis là pour tirer le meilleur de tous les joueurs. On essaie de trouver un profil qui lui ressemble, car on a des options offensives comme Baldé et Jovetic mais personne du profil de Carrillo.

Présenté comme un titulaire en puissance, Youri Tielemans peine à s’installer, pourquoi ? Il est encore jeune et doit encore s’adapter au championna­t de France, il est dans une période d’apprentiss­age, il progresse en même temps qu’il accumule les matches. Il est déjà important pour l’équipe et le sera encore plus dans les années à venir. Touché aux adducteurs à Montpellie­r, Jemerson a repris l’entraîneme­nt collectif et postule pour une place dans le groupe qui se déplacera à Marseille. En revanche, Jorge et Diakhaby, blessés contre Metz, sont restés en soins et ne devraient pas être aptes. Tout comme Adama Traoré (adducteur gauche).

Falcao a besoin de temps pour retrouver le rythme, ça va vite revenir ”

 ??  ?? Existe-t-il une pression sur Falcao à Monaco ?
Existe-t-il une pression sur Falcao à Monaco ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco