Monaco-Matin

Jardim : « Très fier de mes joueurs»

- FABIEN PIGALLE

Heureux de l’état d’esprit affiché par ses joueurs pour arracher la victoire en infériorit­é numérique, le coach portugais s’est présenté en conférence de presse.

Compte tenu des circonstan­ces, êtes-vous particuliè­rement fier de vos joueurs ce soir ?

Oui, c’est une des soirées dont je suis le plus fier. L’une des plus belles dans l’attitude collective des joueurs. Mais on l’avait bien préparée. Ces derniers temps contre nous, Lyon a eu beaucoup de réussite, on le savait. On se souvenait des expulsions, des buts à la dernière minute etc. Aujourd’hui, même pendant les  premières minutes, après un but chanceux de leur part, après la sortie de Subasic sur blessure et l’entrée du jeune gardien Sy, on n’a pas douté. Même après le deuxième but de Lyon, les joueurs ont toujours cru en eux. On est revenu à -. Après l’expulsion de Keita, on a dû changer la stratégie avec un bloc plus bas pour procéder en contreatta­que. Au final, on a eu les meilleures opportunit­és dans ce match. C’est une bonne victoire, méritée. Je suis très fier de mes joueurs.

Ce n’est donc pas un miracle ?

Ce soir, ce n’est pas un miracle. Bien sûr que non ! Vous avez vu le match comme moi, le gardien lyonnais avant le but doit sortir deux gros arrêts. Cette victoire est méritée. Lyon doit avoir plus de regrets lors de la défaite contre Bordeaux, que ce soir.

L’entraîneur de Lyon a dit tout l’inverse… Oui, je comprends. Parce que ce soir ils ont mené . Bien sûr que Lyon n’est pas content mais c’est le foot, c’est comme ça. Mais dans le passé aussi on a perdu sur le fil contre eux - à la dernière minute (à l’aller). On a touché le poteau en coupe aussi dans les dernières secondes. Ce soir ça s’est passé différemme­nt. Je comprends ce que veut dire Genesio. Mais notre victoire est méritée, et pour eux, l’adversaire était différent.

Quel a été votre sentiment sur l’expulsion de Baldé ? L’expulsion est logique. Baldé aurait dû garder son sang-froid et ne pas taper dans le ballon lors du premier carton jaune. Le deuxième avertissem­ent il n’y a rien à dire. J’ai dit ensuite aux joueurs de donner chacun,  % de plus et on aurait l’impression de toujours jouer à  contre .

Des nouvelles de Subasic et Falcao blessés ? On va attendre. Subasic a pris un coup en retombant sur le poteau. Falcao était très fatigué. Il a senti quelque chose à la cuisse et a demandé le changement.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) (Photos Cyril Dodergny) ?? Rony Lopes dans tous les bons coups. Falcao, un but et une blessure. Jovetic et Marcelo à la lutte.
(Photo Cyril Dodergny) (Photos Cyril Dodergny) Rony Lopes dans tous les bons coups. Falcao, un but et une blessure. Jovetic et Marcelo à la lutte.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco