Monaco-Matin

«J’ai fait de la m…»

-

Pour sa rentrée, le sprinteur français est très déçu de ses performanc­es. Mais ne s’en étonne pas vu son entraîneme­nt.

Quel bilan faites-vous de votre week-end ? Ce n’est pas bon du tout. Après je n’accordais pas d’importance sportive à mon premier meeting de l’année. J’ai quelques kilos en trop aussi. Mais je ne suis pas content du tout. J’ai fait de la m... Il faut tirer le signal d’alarme.

Si vous tirez ce signal d’alarme, c’est que ce meeting internatio­nal représente quand même quelque chose... Hors championna­ts, les meetings sont les seuls moments où on peut gagner de l’argent. Nous ne sommes pas des footballeu­rs. C’est important aussi parce que c’est le premier de l’année, pour le travail. Et d’aller sur le podium pour toutes ces raisons.

Vous en avez tout de même fait des podiums samedi et dimanche. Et vous aviez de la concurrenc­e avec des étrangers et Jérémy Stravius. (Dubitatif) Ouais... Je ne fais pas attention à cela. A mon vrai niveau, à ma meilleure forme, je suis largement plus performant que ce week-end. Je suis venu ici avec de l’ambition et cela n’a pas fonctionné. Ce n’est pas une déception, c’est juste que je suis un mauvais perdant. Vous êtes aussi en pleine phase de préparatio­n pour être au top pour les championna­ts de France, puis Glasgow. Oui mais notre groupe d’entraîneme­nt a été scindé en deux : entre ceux qui font - et ceux qui font du m. Je travaille moins du coup avec mon coach (Julien Jacquier). Cela ne me convient pas vraiment. Je vais devoir en discuter avec lui.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco