Monaco-Matin

L’ASM Basket se relance face au Smuc

- J.B.

La trêve d’une semaine a fait le plus grand bien aux Monégasque­s, défaites lors de leurs cinq dernières sorties. Après avoir inquiété en s’inclinant contre Lattes-Montpellie­r, bon dernier de N2F, les joueuses de Jean-Pierre Perez ont livré un tout autre match en venant à bout du leader, le Smuc, samedi soir (57-56). Ce succès, couplé aux autres résultats de la journée, relance la course aux playoff.

Actuelleme­nt 6e avec 20 points, l’ASM Basket peut toujours y croire, d’après son entraîneur. Cela passera par une bonne série de résultats, à commencer par la réception d’Annemasse le 17 février prochain. Retour sur la rencontre avec Jean-Pierre Perez.

L’adversaire

« Ça a été un match de haut

niveau des deux côtés. On jouait le leader de N2, une équipe très forte qui est la même depuis trois ans. Les Marseillai­ses ont un basket complet mais on a fait un match très sérieux du début à la fin.»

La clé du match

« J’avais pris la décision de faire jouer Sharon Bouvet et de laisser notre intérieure au repos. Je voulais jouer “petit”, hausser le ton en défense avec un pressing toutterrai­n. Je me suis privé de centimètre­s volontaire­ment. Ça a été la clé du match, il fallait absolument défendre haut et fort. J’ai joué le jeu du Smuc qui aime bien presser sur tout un match. On leur a rendu la monnaie de leur pièce. »

Le prochain rendez-vous

« Annemasse a perdu samedi et est sous pression. On avait gagné de 15 points à l’aller, en principe on ne devrait pas avoir de problèmes. Le Smuc reçoit Venelles la semaine prochaine, ce sera aussi très intéressan­t. Si les Marseillai­ses restent invaincues à domicile, ça va replacer toutes les équipes pour les play-off. J’ai félicité le groupe hier soir et j’ai annoncé aux filles que c’était la remontada qui démar rait. »

 ?? (Photo Philippe Magoni) ?? Jean-Pierre Perez, le coach.
(Photo Philippe Magoni) Jean-Pierre Perez, le coach.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco