Monaco-Matin

LE COIN DES AMATEURS « Boscagli est le meilleur avec qui j’ai joué »

Filipe Antunes, joueur du FC Beausoleil en D2, s’est prêté au jeu de l’entretien décalé. L’occasion de découvrir, avec humour, les aventures d’un footballeu­r amateur

-

Luis Filipe Da Silva Antunes (21 ans) évolue en D2 au FC Beausoleil, où il entraîne les U12 du club en parallèle de son travail à la Société Générale. En jeunes, il a notamment évolué au FCB avec Olivier Boscagli, le défenseur du Gym prêté à Nîmes, qui est un de ses meilleurs amis. Après deux passages à l’AS Monaco, Filipe est revenu à Beausoleil avec le besoin de retrouver la confiance et du temps de jeu. Entretien express et décalé. On m’appelle « Fifi » ou « Boulard-man ». Ils aiment bien me chambrer sur ça. Je l’ai apprise récemment mais je la trouve excellente : « Etre exigeant avec soimême et indulgent avec les autres ». Ça colle pas avec « Boulard-man », mais je pense que je suis comme ça. Un peu râleur, ça peut se voir sur le terrain. Quand je suis fatigué, j’ai tendance à m’énerver. Je manque aussi de sérieux à l’entraîneme­nt. J’y vais tout le temps, mais je préfère la compétitio­n.

Facebook, Twitter ou Snapchat ? Twitter. J’aime bien, il y a des trucs intéressan­ts, même s’il y a aussi des conneries. Facebook je n’y vais plus trop. Snapchat c’est pas mal aussi.

Est-ce que tu fais attention à ta ligne ? A la base, pas du tout ! Là j’ai commencé parce que j’ai pris beaucoup de poids. Je me suis un peu laissé aller. J’ai recommencé à prendre soin de moi, à faire attention et je me sens déjà mieux. J’évite de sortir les veilles de match.

Ton club préféré ? En profession­nel ? L’AS Monaco, c’est mon club de coeur. Je suis né à Monaco.

Ton stade favori ? Ce n’est pas Louis-II mais le stade du Dragon, à Porto. J’y suis déjà allé, c’était une grosse ambiance.

Le stade où tu as joué et que tu préfères ? Sur la Côte d’Azur, il n’y en a pas en particulie­r. Après, j’ai eu la chance de jouer sur le terrain d’entraîneme­nt de l’équipe d’Angleterre lors d’un tournoi Nike Academy avec le centre de formation de l’AS Monaco. On a joué sur une pelouse réplique de Wembley. Ton joueur préféré ? Sergio Ramos. Je suis défenseur de base, même si le coach me fait jouer au milieu en ce moment. Après je suis Portugais, donc Cristiano Ronaldo c’est forcément une référence. Et dans le district ? Elle est piège celle-là ! Allez, on va dire Jérémy Florier, de l’AS Monaco III. Il a une patte exceptionn­elle, il marque comme il veut. Il aurait pu jouer plus haut. (Photo S.M.)

 ??  ?? Ton surnom ? Ta devise ? Ton principal défaut ? Filipe a répondu à nos questions après un match à La Gaude face aux Baous.
Ton surnom ? Ta devise ? Ton principal défaut ? Filipe a répondu à nos questions après un match à La Gaude face aux Baous.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco