Monaco-Matin

Petites phrases ou grandes idées ?

-

Jean-François Robillon: «Certaines de nos propositio­ns vous ont choqués. Ce qui nous guide, c’est l’avenir de nos pays et de nos enfants»

Audrey Bovini Le Joliff: «La politique sur l’environnem­ent doit être ambitieuse, nous proposons la fin de l’incinérati­on en ville. Il faut trouver un mode moins polluant du traitement de nos déchets»

Éric Elena: «Le statut unique à la SBM a sacrifié  places dans les employés de jeux réservées à nos enfants. Nous allons nous battre pour récupérer ces  places le plus rapidement possible»

Guillaume Galtier: «Union monégasque veut construire une société plus juste, plus humaine, plus égalitaire»

Anabella Crovetto: «Il faut réformer le statut de chef de foyer pour que les couples dont l’un est monégasque puissent choisir qui est chef de foyer. Il est temps d’arrêter cette discrimina­tion contre les femmes»

Anabella Crovetto: «Sur la dépénalisa­tion de l’IVG, faisons un pas supplément­aire. Aidons les femmes monégasque­s et respectons leurs choix. L’hypocrisie doit cesser»

Jean-Charles Allavena: «C’était quoi Monaco il y a trois ou quatre siècles? Un pays de pêcheurs, le plus pauvre de la région. Notre prospérité s’est faite sur des idées venues d’ailleurs. C’est ce Monaco dont nous avons hérité, qui accueille  nationalit­és»

Christian Palmaro: «Quand M. Valeri indique vouloir profession­naliser le poste de président de Conseil national, je suis gêné. Non à la dérive politique profession­nelle, les Monégasque­s n’en veulent pas»

Alisson Billaud: «Les jeunes Monégasque­s font peur aux entreprise­s, mais la jeunesse monégasque a changé, elle a de l’ambition»

Éric Battaglia: «Nous proposons de créer une maison de la culture pour les artistes en Principaut­é»

Claude Rosticher,  ans, doyen de la liste, avec humour: «Je ne suis pas le candidat de A Qietüdine, ce n’est pas non plus un plan de carrière. Ce qui m’a convaincu, c’est de parler de culture dans cette grande rave party que sont les élections»

Jean-François Robillon: «Nous ne demandons pas la destructio­n du stade en mars »

Bernard Pasquier sur le budget: «Notre liste est la seule à exiger les vrais chiffres»

Jean-Louis Grinda: «La seule peur que j’ai ressentie au sein de cette campagne, c’est celle de décevoir mes  colistiers»

Jean-Louis Grinda: «Nous portons des valeurs humanistes destinées à bâtir le Monaco du XXIe siècle. Nous ne vous promettons pas la Lune pour gagner quelques voix»

Newspapers in French

Newspapers from Monaco