Monaco-Matin

Une souscripti­on lancée pour les 60 ans du prince

- C.V.

La décision a été annoncée en session extraordin­aire du conseil communal hier midi. À l’occasion du soixantièm­e anniversai­re du prince Albert II, le 14 mars prochain, la mairie lance une souscripti­on pour offrir un cadeau au souverain. Ce n’est pas la première fois que la mairie prend une telle initiative ces dernières années. Une manière de «marquer cette date et donner l’occasion aux Monégasque­s de manifester leur attachemen­t à leur souverain », a souligné le maire, Georges Marsan. Pour l’avènement, en juillet 2005, la souscripti­on lancée avait permis d’offrir au souverain une sculpture et une peinture de Georges Braque. Pour le mariage princier en 2011, deux oeuvres d’art, dont une toile de Kandisky, avaient été offertes au couple princier. Un courrier d’informatio­n avec un formulaire devrait prochainem­ent arriver dans les boîtes aux lettres des Monégasque­s, de manière à expliquer les modalités des dons pour ce soixantièm­e anniversai­re. Le souhait du prince est que le fruit de la souscripti­on soit reversé à une ou plusieurs entités de son choix. Comme ce fut le cas en 2008, pour ses 50 ans, où près de 300 000 euros avaient été récoltés pour soutenir les projets de sa fondation. Chaque contributi­on est libre. Il est possible aussi, pour les résidents qui le souhaitent, de faire un don pour cet anniversai­re, auprès de la Trésorerie générale des Finances.

 ??  ?? En , pour son avènement, la souscripti­on des Monégasque­s avait permis d’offrir au souverain cette toile de , signée par Georges Braque. (Photo archives Monaco-Matin)
En , pour son avènement, la souscripti­on des Monégasque­s avait permis d’offrir au souverain cette toile de , signée par Georges Braque. (Photo archives Monaco-Matin)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco