Monaco-Matin

«Défaite sans appel» du MBA à Feytiat

- J.B.

La roue a finalement tourné. Après avoir été insolentes de réussite contre l’ASVEL (infligeant une différence de 79 points à l’issue des deux matchs), les joueuses d’Olga Tarasenko ont subi le contrecoup, s’inclinant lourdement à Feytiat samedi (96-69). Si le MBA conserve sa troisième place, la course aux play-off se révèle de plus en plus serrée. À tel point que la réception de Limoges (avant-dernier) samedi, puis le déplacemen­t à La Tronche Meylan la semaine prochaine en Coupe, s’annonce déjà déterminan­ts… Retour sur le match avec la meneuse de jeu Coralie Magoni.

Quand ça ne veut pas…

« Une défaite sans appel. Elles ont fait un match presque parfait, marquant quasiment la totalité de leurs shoots. En défense, elles ont bien bloqué nos secteurs intérieurs. C’était compliqué, on n’y était pas. On encaisse quand même 96 points ! On a essayé tous les systèmes possibles mais elles étaient tellement adroites… Bon, on marque quand même 69 points à l’extérieur, ce n’est pas non plus catastroph­ique. »

Un championna­t indécis

«On aimerait faire les playoff. Il reste sept matchs et on aura une marge d’erreur très limitée puisque les équipes de tête ont gagné. La Coupe de France va faire la différence, elle aura un réel impact sur la fin de saison. Si on gagne à La Tronche Meylan dans deux semaines, on prendra un point. Le championna­t est de plus en plus serré, je serai incapable de prédire aujourd’hui les équipes qualifiées pour les play-off. Pour aller bout, il faudra jouer sur les deux tableaux. »

Calendrier compliqué

«On va avoir trois déplacemen­ts, notamment à Brive et à Perpignan qui jouent le maintien. Ça va être très compliqué, il ne faudra pas perdre des points sur des matchs comme ceux-là. Limoges, qu’on affronte samedi, a perdu après prolongati­on samedi. Les filles auront le moral au fond des chaussette­s. Ce rendez-vous sera primordial pour préparer la Coupe. »

 ??  ?? Les Feytiacois­es ont surpris les Monégasque­s dans une rencontre où tout leur a réussi samedi. Coup d’arrêt pour le MBA, juste avant d’attaquer la dernière ligne droite… (Photo Philippe Magoni)
Les Feytiacois­es ont surpris les Monégasque­s dans une rencontre où tout leur a réussi samedi. Coup d’arrêt pour le MBA, juste avant d’attaquer la dernière ligne droite… (Photo Philippe Magoni)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco