Monaco-Matin

Monaco confirme sa bonne dynamique

L’ASM Handball n’a pas tremblé à Montélimar en remportant une bataille importante dans la course au maintien (29-38), la deuxième d’affilée

- J.B.

Il ne fallait pas se louper face au dernier du championna­t. Les Monégasque­s ont rempli leur part de travail en s’imposant face à Montélimar (29-38). En deux semaines, les joueurs de Xavier Mangematin auront donc battu deux concurrent­s directs pour le maintien et se retrouvent ainsi à la dixième place. De grosses écuries vont maintenant se dresser sur leur route dans les prochaines semaines. L’entraîneur asémiste « attend » ses joueurs sur ces confrontat­ions.

L’équipe a répondu présent

«L’enjeu était très important. Je retiens notre capacité à se responsabi­liser face à l’adversité. On a bien démarré le match offensivem­ent, en trouvant des solutions, mais en étant moins concentré que la semaine passée dans le repli et moins déterminan­t dans les moments clés. Défensivem­ent, c’était plutôt bien. L’apport du banc a été très intéressan­t, tout le monde a pu s’exprimer et marquer. C’est

plutôt encouragea­nt la manière dont on a su chercher ce résultat et creuser l’écart même si tout n’a pas été parfait. »

Plaquin a été très actif

«Sébastien est un joueur qui ne lâche jamais. Il était frustré par

ses performanc­es mais il a continué à bien s’entraîner. Le travail paye toujours. Il a été très concentré sur cette partie, même si on a pris des buts sur les ailes et qu’il a une part de responsabi­lité. Je suis content pour lui, j’espère que cela lui donnera une bonne dose de confiance. Maintenant, je l’attends sur les grosses confrontat­ions, au même titre que l’équipe. »

Devenir ambitieux

« La victoire va donner aux joueurs une dynamique à entretenir. On a un match en retard à disputer à Aix où l’on pourra gratter encore de l’avance, puis trois rencontres contre des grosses écuries. C’est là où j’attends mes joueurs. Ils ont fait le travail face aux concurrent­s directs pour le maintien. L’objectif est de se maintenir, mais j’espère qu’on est bien plus ambitieux. J’attends avec impatience le match contre Aix. J’espère que les mecs sont conscients que l’on doit batailler avec les équipes du haut de tableau. Rien n’est joué vers le bas mais j’aimerais qu’on se projette vers le haut, aussi. Devenons ambitieux, exigeants et travaillon­s dans la sérénité. »

 ?? (Photo archives J.B.) ?? Après deux bonnes performanc­es, l’ASM va s’attaquer à des gros du championna­t.
(Photo archives J.B.) Après deux bonnes performanc­es, l’ASM va s’attaquer à des gros du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco