Monaco-Matin

Un mois de février riche en émotions

-

Ce mois de février est riche pour les haltérophi­les monégasque­s. Les compétiton­s s’enchaînent comme les podiums et les performanc­es des athlètes. Avant de disputer le Challenge Daniel-Lohbot à Villeneuve, l’équipe mixte de l’ASM s’est alignée en coupe de France. L’équipe de Monaco était composée de Jennifer Pasta et Evelyn Mardin chez les femmes ; Jean Canestrier, Gowtham Kesavanamb­i et Julien Ramos chez les hommes. Les efforts et la volonté de chacun ont permis à l’ASM de se qualifier – avec 1 093 points – pour le second tour, qui se déroulera les 14 et 15 avril prochains.

Le Challenge Bohbot attire de plus en plus de monde

Les dirigeants monégasque­s ont souhaité que les championna­ts régionaux PACA se déroulent lors du souvenir Daniel-Bohbot. Depuis plusieurs saisons, ce championna­t attire de plus en plus d’athlètes et amis du regretté Daniel. Pour l’occasion, les participan­ts ont d’ailleurs eu droit à un t-shirt souvenir. C’est Marc Krettly, dirigeant et athlète qui a eu l’idée de faire ce geste.

Les résultats

Femmes : Lisette Ramos-Gardenas termine 2e de sa catégorie d’âge et de poids avec 107 kg au total pour sapremière participat­ion. Hélène Clapier remporte sa catégorie d’âge et de poids avec 129 kg au total. Emmanuelle Terrisse est 2e, derrière sa camarade de club Hélène, avec 101 kg au total.

Hommes : Sébastien Bonventre réalise

un excellent total de 195 kg (10 kg au-dessus du record de France actuel). Il termine 1er de sa catégorie d’âge et de poids Jean Canestrier est 1er de sa catégorie d’âge et de poids avec 205 kg au total. Nicolas Desrumeaux et Eric Battaglia finissent 2e dans leur catégorie d’âge et de poids, avec un total respectif de 170 et 165 kg.

 ?? (Photo DR) ?? L’équipe mixte de l’ASM brille en ce début d’année.
(Photo DR) L’équipe mixte de l’ASM brille en ce début d’année.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco