Monaco-Matin

Dante a eu tout bon

- VINCENT MENICHINI

✔ Benitez : pris à contrepied par Sala, il a de nouveau encaissé un penalty, le troisième d’affilée… Il n’a pratiqueme­nt rien eu à faire le reste du temps. Un jeu au pied déroutant.

✔ Burner : que lui est-il passé par la tête pour s’envoyer en l’air de la sorte, à l’angle de sa surface ? Une faute qui a tout gâché, hélas, et mis le Gym dans l’embarras. Dommage, car il n’a pas démérité sur son côté.

✔ Dante : décisif dans sa surface dès la 3e minute face à Thomasson, il a marqué son premier but en Ligue 1 avec Nice, en renard des surfaces. Le Brésilien a été fort dans le duel, mais il a aussi semblé agacé par les errances de ses jeunes partenaire­s. On peut le comprendre...

✔ Sarr : des imprécisio­ns dans la relance qui, par miracle, n’ont pas offert des situations de but aux Nantais. Moins en réussite lors des derniers matchs et un peu trop facile par moments.

✔ Coly : depuis qu’il joue, il ne fait pas tache, alors qu’il fut placardisé pendant de longs mois. Le Sénégalais a proposé des solutions sur son aile et éteint Iloki. Volontaire, il a déclenché une bonne frappe en fin de match, juste à côté.

✔ Lees-Melou : de l’activité, comme toujours, et un centre au départ du but de Dante. C’est déjà ça, mais on est resté un peu sur notre faim. De la tête, il a failli offrir la victoire à son équipe (90’), mais est tombé sur un grand Tatarusanu.

✔ Tameze : on l’a vu casser les lignes nantaises sur de bonnes accélérati­ons. Appliqué, il doit désormais prendre plus de risques dans ses passes vers l’avant.

✔ Seri : comme depuis des semaines, il n’a pas réussi un corner. Comme depuis des semaines, il a eu du mal à se mettre dans le sens du jeu. Il court après son meilleur niveau et, du coup, Nice devient banal. Une partie de l’Allianz l’a sifflé à sa sortie quand il fut remplacé par Cyprien (81’).

✔ Saint-Maximin : c’est sans doute le plus fort dans la percussion, mais il est aussi capable de tout gâcher sur une mauvaise passe. Un exemple ? Son centre vrillé du gauche, alors qu’il s’était débarrassé avec une facilité déconcerta­nte de Dubois. Tout lui, mais sans ses arabesques, il ne se passerait pas grandchose.

✔ Balotelli : une frappe en pivot captée par Tatarusanu (68’) comme unique éclaircie. Il n’avait visiblemen­t pas les cannes pour faire plus. Dans le dur… Remplacé par Srarfi (77’).

✔ Plea : cette fois, il a été propre sur le plan technique, mais il lui a toujours manqué un petit truc pour marquer son but. Un modèle de frappe enroulée qui a fini sur le poteau (15’). La guigne, ça, il connaît. Avec Coly, ça a bien marché à gauche.

 ??  ?? Le Brésilien Dante a inscrit son premier but en Ligue  avec le Gym. Artisan de la montée en , Janick Tamazout a reçu le trophée de l’ancien Aiglon.
Le Brésilien Dante a inscrit son premier but en Ligue  avec le Gym. Artisan de la montée en , Janick Tamazout a reçu le trophée de l’ancien Aiglon.
 ??  ?? Capitaine courage !
Capitaine courage !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco