Monaco-Matin

RÉGIONAL  JOURNÉE) Menton ne décolle pas

- L.BOXITT

Tout s’est – presque – joué en première période entre ces deux formations de bas de tableau. Le Rapid de Menton ambitionna­it de dépasser les Varois au classement et débutait pied au plancher la rencontre avec trois occasions franches (Barry 8’, Etoughe 10’ et 12’), mais sans parvenir à trouver les filets de Robinet, le portier maximois. Comme bien souvent en football, les visiteurs allaient ouvrir le score sur leur première occasion. Chaouche voyait Nerenhause­n, le gardien du ROSM, légèrement avancé et tentait un lob de 45m. Le tir de l’attaquant varois faisait mouche (19’, 0-1). Quel but !

En déficit d’efficacité

Mais les Mentonnais réagissaie­nt prestement. L’incontourn­able Raveloarij­aona se jouait de l’arrière-garde varoise dans la surface de réparation,

sa frappe à ras de terre trompait Robinet (20’, 1-1). Trois minutes plus tard, les Maximois voyaient la tête de Keita frapper la barre transversa­le (22’). Puis, plus rien à se mettre sous la dent en première mi-temps hormis une dernière tentative d’Etoughe, qui manquait le cadre (42’). « Je suis satisfait du contenu abouti de cette rencontre, mais on a péché encore au niveau de l’efficacité offensive », regrettait en fin de match Hervé Berni, l’entraîneur mentonnais. De la seconde période, on retiendra peu de choses, à savoir deux bonnes tentatives de Reibec (51’ et 54’) et surtout l’occasion immanquabl­e du Maximois Boureghida (84’), qui aurait pu offrir les trois points à son équipe en fin de partie. La bonne affaire est toutefois plutôt pour les Varois, qui restent devant Menton au classement.

 ?? (Photo L. Boxitt) ?? Barry (à gauche) et ses partenaire­s ont partagé les points avec les Maximois.
(Photo L. Boxitt) Barry (à gauche) et ses partenaire­s ont partagé les points avec les Maximois.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco