Monaco-Matin

Benzamia, un saut en or

-

La quantité ne fait pas la qualité. Malgré un faible nombre de représenta­nts (9), les Azuréens ont su se distinguer aussi bien chez les hommes, que chez les femmes lors des championna­ts de France d’athlétisme en salle de Liévin (Pas-de-Calais). Le samedi, dans un concours à la perche relevé, Mallaury Sautereau (E Pays Fayence Athlétisme) réussissai­t à prendre l’argent avec un saut à 4,31 m. La déception était a contrario très grande et se lisait d’ailleurs très bien sur le visage de Rouguy Diallo, auteure d’un zéro pointé au triple saut. La journée d’hier fut plus belle encore avec la consécrati­on pour le Niçois Youssef Benzamia à la hauteur. Parfait jusqu’alors, il s’y reprenait à trois fois pour franchir les 2,18 m - son record personnel synonyme

de sacre national. Il s’en fallait même de peu qu’il ne casse la barre des 2,20m. Néanmoins, le pensionnai­re du Nice Côte d’Azur Athétlisme ne boudait pas son plaisir à l’heure de commenter son titre en zone mixte : « Forcément je suis satisfait d’obtenir le titre. J’avais beaucoup de pression sur les épaules en venant ici. Je n’étais pas venu sur un championna­t de France élites depuis quatre ans et donc, c’était important pour moi de bien faire. Ce concours est de bon augure pour la suite et notamment pour la saison estivale. » Pendant que les Élites vont maintenant se consacrer aux mondiaux de Birmingham (1er au 4 mars), les cadets et juniors vont se concentrer sur leurs championna­ts nationaux le week-end prochain à Valde-Rueil.

 ?? (Photo DR) ?? Vainqueur de la hauteur avec un saut à ,m, Youssef Benzamia se présente comme le nouvel homme fort de la discipline.
(Photo DR) Vainqueur de la hauteur avec un saut à ,m, Youssef Benzamia se présente comme le nouvel homme fort de la discipline.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco