Monaco-Matin

Ce que veut la nouvelle présidence de la French Tech CA Ça buzze

Après une année 2017 de structurat­ion pour jouer plus collectif sur les quatre territoire­s qu’elle représente, la French Tech Côte d’Azur déclare 2018 année du faire savoir

- CHRISTELLE LEFEBVRE clefebvre@nicematin.fr

Elle est dirigée à 100 % par des entreprene­urs et bat plus que jamais pavillon Côte d’Azur. La French Tech Côte d’Azur, qui réunit les territoire­s de Nice, Sophia Antipolis, Cannes et Grasse vient de se doter d’une nouvelle gouvernanc­e. Eric Léandri, le patron de Qwant est rejoint par Cédric Messina, le dirigeant de My Coach, pour une co-présidence en force sur tous les segments, le local, le national et l’internatio­nal. Christophe Imbert (Milanamos) est élu secrétaire général et Jean-François Carrasco (Jaguar Network) directeur délégué, avecun profil très opérationn­el qui viendra compléter la mission de représenta­tion assurée par la co-présidence. « La French Tech Côte d’Azur a peut-être mis du temps à se structurer mais on est en ordre de marche et on a des bases en béton, martellent désormais Eric Leandri et Cédric Messina, dans un duo bien accordé. On a un vrai collectif d’entreprene­urs qui sont dans une dynamique d’hyper croissance et qui ont compris qu’ensemble, on avance beaucoup plus loin.» « On fait déjà beaucoup de choses sur le plan local, national et internatio­nal. On organise des soirées pour permettre à l’écosystème de mieux se connecter. Les plus gros d’entre nous embarquent les plus jeunes sur les terrains de conquête en partageant des stands. Il faut continuer (Photo CL) à montrer qui nous sommes, l’énergie, le savoirfair­e qu’il y a dans nos entreprise­s et attirer de plus gros investisse­urs sur la Côte d’Azur. C’est le nerf de la guerre.» Et Eric Leandri de poursuivre sa feuille de route 2018: « La French Tech, c’est de la coordinati­on et de la réprésenta­tion. Chaque territoire de la Côte doit pouvoir identifier ses propres forces, travailler son tissu. A la French Tech d’y mettre du liant, de montrer les savoir-faire et de les amener à travailler dans une vision commune.» «C’est pourquoi il faut que les quatre territoire­s soient euxmême structurés, qu’ils puissent fonctionne­r de manière autonome et qu’il y ait des temps de partage communs, de pleine efficacité », insiste Cédric Messina. Pour que cette dynamique rayonne dans chaque territoire, la French Tech Côte d’Azur a désormais un viceprésid­ent pour chaque écosystème : Olivier Ricard (Full Performanc­e et 360&1) pour Nice, Frédéric Bossard (Wacan et DataMoove) pour Sophia, Sébastien Aubert (Adastra) pour Cannes et Frédérick Besson (The Perfumist) pour Grasse.

Intensifie­r le faire savoir

Dernier point de la ligne de conduite 2018 édictée par les deux co-présidents azuréens : intensifie­r la communicat­ion dans et sur la French Tech Côte d’Azur. « Il y a de belles levées de fonds chaque mois. Il faut que ça se sache, que ça remonte sur les réseaux sociaux, les médias. Il faut faire tourner, pousser les initiative­s des uns et des autres. 2018 doit être l’année du faire savoir. De quoi aussi consolider l’avenir de la French Tech Côte d’Azur quand il s’agira d’aller défendre le renouvelle­ment du dossier devant les instances parisienne­s et de quoi étayer les demandes de ceux qui briguent le Pass French Tech.

 ??  ?? Le comité de pilotage de la French Tech Côte d’Azur s’est réuni ce mardi à Nice. Avec une copie séduisante pour .
Le comité de pilotage de la French Tech Côte d’Azur s’est réuni ce mardi à Nice. Avec une copie séduisante pour .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco