Monaco-Matin

Coupe d’Europe : l’ASM en ballottage favorable

À Zielona Gora, la Roca Team, bousculée, a conservé deux petits points d’avance in extremis...

- FRANÇOIS PATURLE

Monaco devra serrer les rangs au retour, le 13 mars à Gaston-Médecin, histoire de ne pas regretter les 23 points d’avance (47-24, 18e) glanés avant la pause mais dilapidés en seconde période face à une équipe de Zielona Gora devenue plus mordante dans ses intentions. Deux points d’avance sur le chemin des quarts, l’ASM aurait sans doute signé pour un tel scénario au moment de s’envoler pour la Pologne.

Mais dans ce match très contrasté (grosse équipe monégasque en première mi-temps, succession de mauvais choix et de balles perdues ensuite), coach Mitrovic n’a que modérément apprécié l’égarement de ses hommes. Monaco a-t-il cru que ce serait trop facile ? Toujours estil que l’ASM a laissé s’enflammer les gâchettes de Zielona, à l’image de l’arrière lituanien Martynas Gecevicius (23 pts, 4/6 à 3 pts, 11/11 aux lancers) et du pivot monténégri­n Dragicevic, auteur d’un double-double (18 pts, 10 rebonds). Dans les rangs monégasque­s, Gerald Robinson

(17 pts à 7/11) a assuré le panier de la gagne au buzzer. A la volonté ! Mais si Kikanovic (11 pts), qui revenait à peine de blessure, a intercepté 3 ballons, ce Monaco émoussé physiqueme­nt n’a volé que 7 munitions au total, un maigre et inhabituel butin. La Roca Team devra donc cette fois s’employer sans trou d’air au retour, ce mardi 13 mars à 20h30 à Gaston-Médecin. Un rendez-vous qui vaudra en tout cas le déplacemen­t. 200 supporters polonais sont déjà annoncés et Gaston-Médecin pourrait faire le plein.

 ??  ??
 ?? (Photo BCL) ?? Robinson, le meilleur Monégasque en Pologne.
(Photo BCL) Robinson, le meilleur Monégasque en Pologne.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco