Monaco-Matin

OGC NICE Tous fous du Gym !

Plus de 300 enfants ont eu le bonheur de défier Yoan Cardinale, Ihsan Sacko, Marlon et Allan Saint-Maximin au cours de petits matchs, hier après-midi dans les jardins des arènes de Cimiez

- CHRISTOPHE­R ROUX

Des enfants comme s’il en pleuvait. Quelques 300 pitchouns de moins de 12 ans ont répondu à l’appel de l’OGC Nice, hier dans les jardins des arènes de Cimiez. La bave aux lèvres, tous n’avaient qu’une envie : s’offrir le scalp des Cardinale, Sacko, Marlon et Saint-Maximin. Quatre footballeu­rs pros qu’ils ont l’habitude de regarder au stade ou devant leur télé et qu’ils ont pu défier pendant plus de deux heures dans de petits matchs sur terrain réduit. L’événement, qui devrait être reconduit dans d’autres parcs et jardins de la ville à l’avenir et proposé par le Gym dans le but de développer le lien qui l’unit aux plus jeunes de ses supporters, a convaincu au-delà des attentes.

Lorenzo : « Essayer de prendre le ballon »

Alors qu’une centaine de jeunes étaient espérés pour cette grande première, c’est plus de 600 personnes, parents compris, qui ont accueilli Cardi et ses partenaire­s. Dans un premier temps, cette vague a quelque peu submergé le service d’ordre rouge et noir, qui n’avait pas posé de barrières pour circonscri­re l’excitation générale. Rien de bien méchant pour autant. Les pitchouns comme leurs idoles ont, au final, apprécié l’instant. «Je suis surpris. Je ne m’attendais pas à voir autant de monde et à ce que mon nom soit scandé, confiait tout sourire un Saint-Maximin embarqué par la foule et le bruit. J’adore les enfants, j’ai deux filles et je compte continuer à en avoir. Voir autant de gamins, c’est exceptionn­el.» L’ancien Monégasque, associé à Sacko sur le terrain, n’a pas été que la cible n°1 des chasseurs d’autographe­s et de selfies. Il a aussi régalé ses fans balle au pied. Lorenzo, 11 ans, ne risque pas d’oublier de sitôt sa rencontre avec l’attaquant, dont il portait le maillot. « Il est fort, il court vite et il élimine beaucoup de joueurs. Je voulais lui montrer ce que je sais faire. Le plus important, pour moi, c’était d’essayer de lui prendre le ballon. J’ai réussi une fois. » Gabor, 9 ans, a été impression­né par Cardinale. « J’étais stressé mais aussi excité de jouer avec eux. C’était bien mais quand même dur. J’ai essayé de faire des frappes à ras de terre à Cardi mais il les a arrêtées. » Les étoiles étaient aussi dans les yeux des adultes. Brigitte, mamie d’Ezio, 5 ans, était «émue» de voir son petitfils gambader avec des pros. Le fruit d’une proximité emballante.

 ??  ?? Saint-Maximin, Sacko, Cardinale et Marlon ont échangé avec les enfants pendant plus de deux heures.
Saint-Maximin, Sacko, Cardinale et Marlon ont échangé avec les enfants pendant plus de deux heures.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco