Monaco-Matin

“Créer des opportunit­és”

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIVIEN SEILLER

Hier midi, Julien Espinosa présentait le profil de la recrue Viktor Gaddefors avant même que sa venue ne soit officialis­ée. Même si l’ailier suédois ne sera pas qualifié ce soir au Mans (h), son arrivée devrait apporter un vrai plus à des Sharks diminués, dans les semaines à venir. Mais ce soir, l’entraîneur antibois devra encore trouver des solutions et bricoler. Nanterre, Le Mans et bientôt Monaco : la période est relevée ! Ce sont des tests qu’on aimerait aborder dans un autre état de forme mais on devra quand même faire en sorte de monter notre niveau dans cette configurat­ion-là.

Que peut apporter Viktor Gaddefors ? Il peut amener une certaine densité physique, notamment en défense. Il peut aussi aider l’équipe sur la possession de balle. C’est ce qu’il nous manque, de l’aide sur la défense et le rebond. On l’a découvert dernièreme­nt et il n’a jamais joué en Pro A. Mais pour le moment, on va continuer en effectif réduit.

Comment s’intègre Steven Smith ? Il vient de passer sa deuxième semaine avec nous. On espère qu’il sera un peu plus en réussite que face à Nanterre (/ aux tirs) même si on ne s’attendait pas à ce qu’il y ait de miracle. C’est un joueur qui rentre bien dans notre collectif. Il apporte son experience, sa lucidité.

Mais Nianta (Diarra) fait le travail. Je ne pense pas que la difficulté se situait sur le poste  au dernier match.

Cette période peut permettre d’en savoir plus sur les play offs ? On a déjà pris vingt points contre le premier des trois gros (70-89 contre Nanterre). On verra comment on se comporte. Si on arrive à faire des performanc­es contre ces équipes, on pourra garder un oeil sur la huitème place. Si on n’y arrive pas, on regardera uniquement vers le bas. De toute façon, le classement est tellement serré que tout le monde regarde actuelleme­nt vers le bas. Personne n’est à l’abri. Il faut faire en sorte de donner le maximum pour conserver un avantage.

L’équipe est aujourd’hui en difficulté à domicile mais mieux à l’extérieur... On a pris conscience qu’il fallait proposer une autre qualité de jeu à l’extérieur, mais chaque match a une histoire à part. C’est vrai qu’on est moins bridés à l’extérieur, on sait qu’on est capables de le faire. Il n’y a plus ce poids de devoir débloquer le compteur. La bride est lâchée. Maintenant, à nous d’aller créer des opportunit­és, d’aller faire un petit miracle au Mans avec l’effectif actuel.

 ??  ?? Le coach antibois, Julien Espinosa, doit s’adapter ces derniers temps à un effectif changeant.
(Photo Eric Ottino)
Le coach antibois, Julien Espinosa, doit s’adapter ces derniers temps à un effectif changeant. (Photo Eric Ottino)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco