Monaco-Matin

La Croix-Rouge monégasque honore ses secouriste­s

- C.V.

Ils ont été 2 200 en 2 017. Tous ont participé aux journées de formations aux premiers secours prodigués par la Croix-Rouge monégasque. C’est une des missions de l’institutio­n qui forme chaque année enfants, salariés et bénévoles à ces bons réflexes. Le souverain a participé lundi soir à une traditionn­elle remise de diplômes aux élèves méritants de cette formation. « Je félicite tous les salariés et les bénévoles pour ce dynamisme, ces beaux résultats et cet engagement constant » a souligné le prince Albert II, à la tribune. La Croix-Rouge monégasque, qui fête cette année ses 70 ans, a institué ces formations depuis 1958. C’est l’une de ses missions de disposer de secouriste­s formés, qui assurent les postes de secours dans les grands événements de la Principaut­é. Comme le dimanche du Grand Prix, où 225 personnes sont mobilisées.

Bientôt un centre de formation

Autre volet, la formation aux gestes des premiers secours, pour pouvoir être utile en étant confronté à une personne en détresse. « Cette activité est en constante progressio­n et nous imaginons proposer une offre renforcée qui peut bénéficier aux scolaires mais aussi aux membres de la Fonction publique et aux salariés du secteur privé » note Mathieu Liberatore, responsabl­e de la section secourisme. « Le but étant de sauver plus de vies ». En ce sens, la CRM doit prochainem­ent ouvrir un centre de formation, voisin de son siège, pour amplifier son activité dans le domaine du secourisme.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Le souverain et le docteur Mathieu Liberatore, responsabl­e de la section secourisme, lundi soir pour remettre les diplômes, notamment à des agents de la Sûreté publique.
(Photo Jean-François Ottonello) Le souverain et le docteur Mathieu Liberatore, responsabl­e de la section secourisme, lundi soir pour remettre les diplômes, notamment à des agents de la Sûreté publique.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco