Monaco-Matin

La Cruella a son hymne et bientôt un éclairage solaire ?

- S.O

Quatre ans après sa création, l’associatio­n breilloise «A Cruella », dont le principal objectif et de mettre en valeur la tour du même nom, poursuit sur sa lancée. En 2017, elle a organisé la désormais incontourn­able « fête de la Cruella », fait fabriquer pour les adhérents des stylos de la « Cruella », et organisé deux tombolas qui ont rapporté près de 300 euros. Les bénévoles ont poursuivi la remise en état de l’entrée sud de Breil avec la restaurati­on de presque 40 mètres de remparts.

La Fête de la Cruella le 17 août

« A Cruella » a également participé, avec d’autres associatio­ns, au nettoyage de la chapelle de la Miséricord­e et à l’inventaire des objets qu’elle contient. Pour 2018, outre la « fête de la Cruella » prévue le 17 août, la priorité de l’associatio­n sera la remise en place du drapeau permanent biface qui ornait la tour jusqu’à ce qu’une tempête de vent ne vienne briser le mat. Ensuite, les subvention­s versées par le Départemen­t et la mairie permettent d’envisager sérieuseme­nt la mise en place d’un éclairage solaire de la tour qui est à l’étude depuis déjà quelques années. Cette assemblée générale a débuté par une minute de silence en hommage à plusieurs bénévoles disparus: Robert Giordano, Daniel Zaharia, Jean-Paul Audoly. Et s’est conclue sur une note

(Photo S.O) plus joyeuse avec le chant de l’hymne de la Cruella mise en musique et accompagné­e à la flûte irlandaise par André Carenco. Les membres de l’associatio­n ont ensuite partagé le verre de l’amitié au café des Alpins.

 ??  ?? Les membres d’« A Cruella » avec la conseillèr­e régionale Laurence Boetti-Forestier, le 1er adjoint Mario Amerio et le conseiller municipal Michel Braun.
Les membres d’« A Cruella » avec la conseillèr­e régionale Laurence Boetti-Forestier, le 1er adjoint Mario Amerio et le conseiller municipal Michel Braun.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco