Monaco-Matin

Café «Le Beaulieu » : le nouvel esprit est arrivé

L’établissem­ent, repris par Jenny et Stéphane a changé de look. D’offre aussi avec : petit déj’ le matin, restaurant à midi,concerts le vendredi et samedi soir

- AGNÈS PASQUETTI-BARBERA

Le café « Le Beaulieu » a changé de propriétai­re et s’est habillé de romantisme. Exit l’orange et la touche seventies, Jenny Robaut et Stéphane Gonzalez ont paré leurs murs des couleurs de l’enfance dans lesquelles il fait bon se lover. Des étoiles pour rêver, des cages à oiseaux pour s’envoler loin de notre routine et des oiseaux de paradis pour ouvrir les ailes de l’imaginatio­n. Le tout crée une ambiance salon de thé anglais, où flottent des odeurs de biscuits et de pâtisserie­s maison. Regard lumineux et sourire radieux, les nouveaux propriétai­res ouvrent les portes de ce lieu métamorpho­sé. Ici, chacun se sent vite chez soi, ayant plaisir à retrouver la chaleur des patrons et « Elka », la Labrador chocolat de 8 ans, indissocia­ble de ses maîtres. La chienne évolue tranquille­ment entre les tables, avide de caresses et à l’affût de la moindre miette échappée des assiettes... Car elle est fin gourmet aussi, comme les clients, qui ne s’y trompent pas et remplissen­t le restaurant tous les midis depuis l’ouverture début février. Parce que dans l’assiette : tout est fait maison. Et, avec passion grace au chef Denis Macquet (lire ci-dessous). En vitrine, les créations maison sont assorties de quelques bocaux et autres douceurs artisanale­s, souvent bio, collectées par Jenny dans de petits villages des quatre coins de France.

Rendez-vous musical

Une petite épicerie originale et en perpétuell­e évolution. Jenny attend d’ailleurs pour Pâques « de petits oeufs à décorer pour les enfants ». Le lieu évolue mais l’esprit reste festif, avec l’incontourn­able rendez-vous musical du vendredi soir et « de nouveaux groupes qui vont rentrer dans la programmat­ion pour offrir un peu plus d’éclectisme ». Le matin, c’est donc salon de thé, le midi restaurant et la fin d’après-midi venue, place à l’apéro, accompagné de petites confection­s salées artisanale­s, jusqu’à plus de 21 h. Désormais, la cuisine ouvre aussi ses fourneaux le samedi soir pour ceux qui ne peuvent en profiter en semaine. Pour arriver à conjuguer leur vie de famille avec la petite Jade, 6 ans, et leur travail, ils ont recruté Laetitia, une nouvelle venue qui leur permettra « au moins le soir de manger ensemble tous les trois ». En tout cas, après plus d’un mois de ce régime berlugan, Stéphane et Jenny sont « trop contents, sereins, tout le monde est super gentil avec nous, on a envie de faire plein de choses. On est bien, à fond ! ». Aucun regret donc d’avoir quitté le « Pinxcho » et la place du Pin à Nice.

Savoir + Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 7 h à 21 h 30 ; vendredi et samedi de 7 h à minuit (avec concert de 18 à 22 h le vendredi); dimanche matin de 7h30 à 12 h 30. Adresse : 45, boulevard Marinoni 06310 Beaulieu-sur-mer.Contact:04.93.01.03.36 ou cafelebeau­lieu@hotmail.com

 ?? (Photos A. P.-B.) ?? Jenny et Stéphane, les nouveaux patrons du café « Le Beaulieu ». Un lieu entre bistrot rustique et salon de thé tendance.
(Photos A. P.-B.) Jenny et Stéphane, les nouveaux patrons du café « Le Beaulieu ». Un lieu entre bistrot rustique et salon de thé tendance.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco