Monaco-Matin

PROA - JOURNÉE (H À L’AZUR ARENA) Antibes vise le jackpot

Vents contraires sur le derby : les Sharks luttent pour le maintien face à une ASM en plein boom

- V. S. ET F. P

Le “choc sur la Riviera” du match aller laisse place à un duel désaccordé. Déséquilib­ré au premier plan. Un petit jeu des dynamiques inversées que les Sharks feraient bien de renverser. Mais Antibes n’a pas les moyens de son voisin monégasque et la forme du moment ne plaide pas franchemen­t en sa faveur. « Notre métier, c’est de garder de la densité et de la qualité dans le travail » avance un Julien Espinosa déterminé. Travailler. Avancer. Progresser en silence pour modifier la donne. Pour redevenir incisifs, comme avant.

L’ASM souveraine

À l’époque où les gros venaient se perdre à l’AzurArena. « On a battu Strasbourg, Villeurban­ne, Dijon... on sait le faire ! » Oui. Antibes sait montrer les crocs. Mais la Roca Team marche sur l’eau et ses derniers résultats parlent Tyler Harvey d’un côté, Chris Evans de l’autre : duel d’artistes à l’AzurArena !

pour elle : en quelques semaines, la bande à Zvezdan Mitrovic s’est offert un titre en Leaders Cup et une qualif’ pour les quarts de la Ligue des Champions alors

qu’elle trône toujours en tête du championna­t. Rien que ça. Et même l’enchaîneme­nt des matchs ne semble pas freiner la machine princière. « Ils ne sont pas

du tout sur les rotules, appuie un Espinosa admiratif. Monaco c’est un rouleau compresseu­r physique qui défend avec beaucoup de pression sur les adversaire­s. Il (Photos E. O. et C. D.)

faut réussir à les contourner. Si on ne le fait pas, on se retrouve sur les talons et tout le monde explose. » Lucide, l’entraîneur antibois sait que le défi s’annonce corsé. Le relever n’en serait que plus grand au moment où la zone rouge se rapproche dangereuse­ment. « Mais on ne se présente pas comme des victimes en attente. » À eux d’aller chercher le jackpot !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco