Monaco-Matin

NF En vert contre La Tronche

- J. B.

Pour la réception de la Tronche Meylan à 20 heures, le public de l’Annonciade sera chauffé à blanc… ou plutôt en vert, fête de la SaintPatri­ck oblige ! Une tradition pour le MBA qui remonte à deux ans. « Nous recevions l’ASM pour le derby, se souvient le président Eric Elena. Nous voulions faire un événement autour de ce match particulie­r. Comme la Saint-Patrick était le lendemain, nous nous étions dit que l’on pourrait jouer là-dessus en réalisant un peu ce qui se passe aux ÉtatsUnis. » Dès lors, les Monégasque­s quittent leurs habituels habits de travail pour revêtir une tenue spéciale : « Nous élaborons de nouveaux maillots pour l’occasion, les filles sont en vert. Des sponsors au public, tout le monde a joué le jeu. J’espère qu’il en sera de même ce soir, ce serait génial », s’exclame le président du MBA, avant d’évoquer quelques changement­s à prendre en compte : « Nous ne vendrons pas de T-shirts comme ce fut le cas auparavant. En revanche, nous avons prévu des chapeaux et quelques déguisemen­ts sympathiqu­es. Nous souhaitons que la fête soit simple, que les gens viennent et passent un bon moment devant un match qui, je l’espère, sera fabuleux. »

La Tronche Meylan, la bête noire

Cette année, le hasard veut que l’affronteme­nt le plus attendu de la saison à domicile soit programmé le 17 mars. La Tronche Meylan, véritable bête noire du Monaco Basket Associatio­n cette saison, se dresse face aux filles d’Olga Tarasenko. Les Monégasque­s ont perdu à deux reprises (et de manière logique) contre l’équipe iséroise : une première fois en championna­t (72-57), puis en Trophée coupe de France il y a trois semaines (7056). « Ce sera un match spécial, avance Eric Elena. La Tronche Meylan est la meilleure équipe du championna­t, selon moi. Mais je pense que nos joueuses vont vendre chèrement leur peau pour prendre leur revanche et conserver leur invincibil­ité à domicile qui date d’il y a 30 mois. » Plus que jamais, il faudra que l’ambiance soit au rendez-vous à l’Annonciade. D’autant plus que le résultat de la partie sera déterminan­t pour les play off. À quatre journées de la fin, le MBA est cinquième à deux points de la deuxième et dernière place qualificat­ive : « Nous avons fait de très beaux matchs devant nos supporters cette année et, ce soir, le spectacle sera intense, tant sur le terrain qu’en tribunes. Alors tout le monde envert!»

 ?? (Photo Philippe Magoni) ?? Après la défaite concédée à Perpignan la semaine dernière, le MBA s’attaque à un gros morceau en croisant le fer avec La Tronche Meylan ce soir à l’Annonciade, où la fête sera belle.
(Photo Philippe Magoni) Après la défaite concédée à Perpignan la semaine dernière, le MBA s’attaque à un gros morceau en croisant le fer avec La Tronche Meylan ce soir à l’Annonciade, où la fête sera belle.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco