Monaco-Matin

Les cinq bonnes raisons d’aller à la Foire de Nice

Aujourd’hui, c’est le coup d’envoi du plus grand événement économique et commercial des Alpes-Maritimes. L’occasion de découvrir des produits inédits et faire le plein de bonnes idées

- CÉLIA MALLECK cmalleck@nicematin.fr

La Foire de Nice, c’est le plus grand événement économique et commercial des Alpes-Maritimes. Ce sont près de 28 millions d’euros de ventes qui sont réalisées par les 600 exposants, 100 000 visiteurs attendus et plus de 60000 devis signés ou transmis. Une manifestat­ion déployée sur 25000 m2 qui commence aujourd’hui et se terminera le 26 mars au Palais des exposition­s et à Acropolis. On vous donne cinq bonnes raisons de vous y rendre.

. Bouquet d’idées pour la maison

Avec son espace « Bâtir », la Foire de Nice propose de nombreuses offres pour construire, équiper, rénover, aménager et décorer son habitat. Mais également son jardin, sa terrasse ou son balcon. L’occasion de glaner des informatio­ns et faire des devis auprès des exposants avant de passer le cap de l’aménagemen­t.

. Découvrir les derniers gadgets

Une foire dans l’air du temps. Comme chaque année, la manifestat­ion expose les derniers gadgets et tendances. Par exemple, la bague antironfle­ment. 100 % magnétique. Composée d’aimants permanents de forme cylindriqu­e. Ajustable, elle convient aux femmes et aux hommes.

. Faire un tour

La Foire, c’est de la marche. Entre les stands du Palais des exposition­s et Acropolis, en passant par l’esplanade De Lattre-de-Tassigny. Mais c’est aussi un tour d’horizon sur la mobilité. À l’espace «Parvis auto», on s’intéresse aux voitures (Photo archive Franck Fernandes) et vélos. Notamment les électrique­s comme le nouveau modèle de flying-cat à moteur pédalier du Japonais Shimano.

. Se faire plaisir

Sans les grands projets ou les gros investisse­ments, la foire c’est surtout un espace où l’on se fait plaisir. On y découvre des objets artisanaux, des trésors de quincaille­rie, des accessoire­s beauté, des outils pour bricoler, et bien évidemment, de quoi manger. De quoi satisfaire le plaisir des yeux et des papilles.

. Les tarifs

Le tarif normal est à 6 euros, le réduit (pour les étudiants et personnes à mobilité réduites) à 5 euros. Et pour ceux qui font attention à leurs économies, les afterworks ouvrent gratuiteme­nt les portes du salon. Pour tout le monde. Du lundi au vendredi, de 17 à 19 heures.

 ?? Isola  Auron
ValbergBeu­il
La Colmiane
Gréolières­les-Neiges
Roubion L’audibergue
Turini-Camp d’Argent
Limone / / / / / / / / / / / / / / / / / /  cm  cm  cm  cm  cm   ?? Avec plus de  exposants répartis sur   m, la Foire de Nice permet de dénicher de bonnes affaires.
Isola  Auron ValbergBeu­il La Colmiane Gréolières­les-Neiges Roubion L’audibergue Turini-Camp d’Argent Limone / / / / / / / / / / / / / / / / / /  cm  cm  cm  cm  cm  Avec plus de  exposants répartis sur   m, la Foire de Nice permet de dénicher de bonnes affaires.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco