Monaco-Matin

Sacré ‘‘Jojo’’ !

- CHRISTOPHE­R ROUX

Le Monténégri­n, entré à la pause et buteur décisif d’un piqué somptueux, a amené son intelligen­ce et son jeu en pivot pour permettre à l’ASM de peser davantage et de l’emporter (2-1).

SUBASIC : le Croate a vu déferler les vagues nordistes sur son but en première période. Même s’il relâche quelques ballons, il est présent sur la frappe enroulée de Pépé (25’), face à Maia (26’), devant Mothiba (38’) et Araujo (86’). Exécuté à bout portant, livré à luimême, il ne peut rien sur le but de Mothiba (16’).

SIDIBÉ : les montées pleines de puissance et les centres millimétré­s étaient portés disparus hier. L’internatio­nal français n’a offert qu’un centre dans le premier acte (10’). Il a perdu beaucoup de ballons et n’a pas été à son aise quand il a dû défendre sur Benzia et Ballo-Touré.

GLIK : le jeu dos au but de Mothiba lui a fait très mal. Après une reprise de volée au dessus (4’), il a énormément peiné à contenir le Sud-Africain, à l’image d’une interventi­on limite (31’).

JEMERSON : le Brésilien oublie Mothiba sur l’ouverture du score (16’). Tout comme Glik, il ne s’est que peu imposé dans les duels face à Mothiba et Pépé.

RAGGI : le Pirate ne sort pas assez sur Benzia qui centre pour le but de Mothiba (16’). Agacé, il a essayé de combiner avec Lopes sans réussite, jusqu’au passage du Portugais à droite. Moins inquiété défensivem­ent après le repos mais pas plus tranchant offensivem­ent.

TIELEMANS : s’il a d’abord contré la frappe de Maia (10’), l’internatio­nal belge a ensuite affiché un immense déficit dans les duels. S’il veut s’imposer à l’ASM, augmenter le curseur de l’agressivit­é est un impératif.

MOUTINHO : des coups de pieds arrêtés propres mais beaucoup de course dans le vide. Le Portugais s’investit dans le pressing mais récupère peu de ballons. Dans ce cas, lui reste sa merveilleu­se technique. Sa passe décisive pour Jovetic est une merveille (60’).

BALDÉ : le Sénégalais a d’abord été peu servi puisque le jeu penchait à gauche. Replacé comme deuxième attaquant à la demi-heure de jeu, au côté de Falcao, il a erré sans parvenir à garder les ballons. Sa passe décisive pour Lopes ne sauve pas son match. Remplacé par JOVETIC (46’, 7). Le Monténégri­n a changé la donne. Sa capacité à garder les ballons et sa justesse technique ont donné du liant à l’ASM.

LEMAR : ses coups de reins font toujours autant de dégâts, mais il n’a pas réussi à être décisif que ce soit en soutien de Falcao ou côté gauche. Sa frappe est hors cadre (47’). Une prestation en demi-teinte, comme à Strasbourg.

LOPES : peu en réussite à gauche, son reposition­nement à droite après 30 minutes a été l’une des clés du match. Il score en deux temps son 10e but en L1 de la saison (le 7e en 7 journées) pour sortir l’ASM de l’ornière (44’). Remplacé par NDORAM (86’).

FALCAO : le Tigre était parti en chasse hier soir. L’objet de sa convoitise : un cinquantiè­me but en L1 (pour son 70e match). Secoué par Soumaoro et collé par la sangsue Alonso, le Colombien a affiché des limites face à une défense robuste. Remplacé par GHEZZAL (76’).

 ??  ?? Encore décisif, Stevan Jovetic !
Encore décisif, Stevan Jovetic !
 ??  ?? Quand Moutinho et l’ASM enfoncent Lille...
Quand Moutinho et l’ASM enfoncent Lille...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco