Monaco-Matin

NATIONAL  JOURNÉE) Grasse : le leader en visite

- ROMAIN BOISAUBERT

Décidément, en ce moment, le Racing Club de Grasse n’a plus le temps de souffler. Une semaine après son déplacemen­t à Marignane Gignac, alors premier, voici les Grassois déjà au pied d’une nouvelle montagne, l’US Colomiers, nouveau leader du championna­t. Et comme si cela ne suffisait pas, les coéquipier­s du capitaine Jonathan Minasi, absent ce soir à cause d’une cheville capricieus­e, se déplaceron­t à Bergerac, dès vendredi prochain, pour y défier le troisième de la poule. Un sacré programme en perspectiv­e. Mais pour l’instant, place à Colomiers donc. Un adversaire redoutable, qui avait posé bien des problèmes aux Grassois à l’aller, infligeant un cinglant 5-0 à la bande de Loïc Chabas. « On s’en souvient encore, lâche l’entraîneur du RCG. Si la réception de Colomiers fait peur ? Un peu, oui. »

« On s’attaque à un très gros morceau »

La dernière défaite de l’ogre de Nouvelle-Aquitaine ? Elle remonte au 29 septembre dernier et un revers face au FC Martigues (2-1). Depuis, l’US Colomiers, c’est 10 victoires pour 5 nuls. « Ça ne me surprend pas du tout, concède Loïc Chabas. C’est l’équipe qui, pour l’instant, nous a fait la plus forte impression. On s’attaque à un très gros morceau, qui n’a pas vraiment de points faibles, reconnaît le coach. Colomiers s’appuie sur une excellente maîtrise du ballon, une belle force mentale et quelques individual­ités qui sont largement au-dessus du niveau de la National 2. » Mais redoutable, le RC Grasse l’est également et surtout dans son jardin de La Paoute, où les Grassois restent invaincus cette saison et qui devrait être, ce soir, le théâtre d’une délicieuse rencontre de football. (Photo Xavier Depoilly) Le groupe : Camus, Roperti - Chauvet, Abt, Artheron, Robalo, Gomes - Calatayud, Medjian (incertain) ou Baldacchin­o, Onda, Malatini, Benomar - Delerue, Goncalves, Caddy, Meftah. Absents : Minasi (cheville) et Bennani (suspendu).

Grasse  pts,-m), Colomiers  pts),  h, La Paoute.

 ??  ?? Onda et les Grassois défient Bergerac qui reste sur  victoires et  nuls et avait battu le RCG - à l’aller. Du lourd !
Onda et les Grassois défient Bergerac qui reste sur  victoires et  nuls et avait battu le RCG - à l’aller. Du lourd !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco