Monaco-Matin

LIGUE A FÉMININE JOURNÉE) Le RCC repart au combat

- RUDY KOSKAS

Après les étoiles plein les yeux d’une finale de coupe de France (la 20e !) gagnée en coupe de France face à Béziers, samedi dernier, les filles du RC Cannes retrouvent le championna­t de France. Pas vraiment le temps de fêter ce titre, son premier objectif annoncé de la saison, qu’une autre aventure pointe déjà le bout de son nez : redevenir championne de France. La route est encore longue et passe par deux matches en phase régulière avant le début des playoff. Mais les coéquipièr­es de Nadia Centoni veulent tout gagner, sans partage.

Concentrée­s et impliquées

Du côté de Mathieu Buravant, assistant coach du RCC, c’est la sérénité qui règne à Cannes : «Onaeu peur d’un moment de flottement après la victoire de samedi mais les filles ont réalisé une bonne semaine d’entraîneme­nt avec beaucoup de qualité. On les a senties concentrée­s, très impliquées. Il n’y a pas eu d’alerte particuliè­re. Quant au match à Aix-Venelles (6e), c’est toujours compliqué (Photo P. Lapoirie) de jouer dans cette petite salle avec une atmosphère particuliè­re. Mais pour nous, pas de calcul, nous voulons gagner les deux derniers matches avant le début des play-off. On va toute faire pour garder notre rythme. En tout

LAF

cas, il n’y a eu que du positif depuis notre victoire en coupe de France. » A Aix, le Racing veut poursuivre sa spirale positive et marquer, une nouvelle fois, les esprits. Quatre jours de stage intensifs pour les joueuses de Baltic qui n’ont plus que deux soirées pour tenter d’aller arracher la 4e place à leurs voisines de Saint-Raphaël

 ?? Journée ?? Une semaine après le gain d’une vingtième Coupe de France, Kloster et le Racing doivent défendre la place de leader de la Ligue A.
Journée Une semaine après le gain d’une vingtième Coupe de France, Kloster et le Racing doivent défendre la place de leader de la Ligue A.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco