Monaco-Matin

le dragster

- VINCENT MENICHINI

Auteur de son e but de la saison au terme d’une course folle, Allan SaintMaxim­in est parvenu à faire de grosses différence­s tout au long du match.

Benitez : sauvé par sa barre en première mi-temps suite à un tir de Cavani, il est un peu court sur la frappe de Di Maria, puis battu par Alves en seconde période. Il a sorti une talonnade géniale de Di Maria.

Souquet : pour son retour dans le onze, il a été solide de bout en bout, intervenan­t à très bon escient face à Draxler et Mbappé sur des contres parisiens.

Dante : Di Maria lui a fait mal sur le but avec un petitpont savoureux. Dommage, car à part ça, il a réalisé un match de qualité.

Sarr : il a souvent secoué Mbappé dans les duels qui s’est vengé en fin de match sur une roulette supersoniq­ue. Des prises de risques dans la relance, heureuseme­nt sans conséquenc­e et une interventi­on limite sur Cavani en début de match qui aurait pu coûter un penalty.

Le Marchand : c’est lui qui est au départ de l’ouverture score niçoise avec un superbe ballon de relance pour Balotelli. Il a bien contenu la vitesse de Mbappé. C’est du propre !

Lees-Melou : en première mi-temps, on l’a vu très investi à la récupérati­on du ballon. Une débauche d’énergie qui lui a fait perdre de la lucidité au fil de la rencontre. Il a fini sur les rotules… Remplacé par Sacko (90+1).

Cyprien : en début de match, il a parfois souffert face au pressing parisien et a perdu quelques ballons chauds dans son camp. Il aurait sans doute dû tirer un coup franc à l’entrée de la surface, mais Balotelli s’en est chargé. Cela ne l’a pas enchanté. Un match plus que correct, compte tenu de sa longue absence sur blessure.

Seri : c’était Paris, en face, et logiquemen­t il a haussé son niveau. Moins flamboyant que la saison dernière, il a tout de même réussi à mettre du liant dans le jeu niçois. Au niveau !

Saint-Maximin : il a fait passer un calvaire à Berchiche qui a passé la première mitemps à tenter de l’attraper. Auteur de l’ouverture du score au terme d’une course folle, il n’a pas

compté ses efforts au moment de contrer le PSG. En deuxième période, il a perdu son deuxième duel face à Areola. Transparen­t à Guingamp, il a haussé le ton. Il était temps… Remplacé par Srarfi (80’).

Balotelli : c’était un match pour lui et il ne s’est pas raté. Il lui a juste manqué de la réussite puisqu’il a touché deux fois les po- teaux et vu une frappe de loin flirter avec la lucarne. Areola a sorti le grand jeu pour repousser une nou- velle tentative après la pause. En première période, il avait rendu dingue Silva et Kimpembe qui n’ont jamais cessé de se plaindre auprès de l’arbitre. Avec Mario, on ne s’embête jamais !

Plea : en première période, il a tout bien fait sur le plan technique, à l’instar de cette passe géniale pour lancer Saint-Maximin sur le but. Comme à son habitude, il a été très précieux dans le replacemen­t et n’a jamais rechigné à venir en aide à Le Marchand. Moins en réussite en deuxième mi-temps.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco