Monaco-Matin

Cagnes/Le Cros sans concession

- GEORGES PESCETTO

Privée de trois titulaires suspendus (Aankour, Wogui et Leblanc), Rosette Germano bénéficiai­t néanmoins du retour de Kamel Larbi à la pointe de son attaque pour tenter de prendre sa revanche sur La Valette, vainqueur à l’aller (1-0). Le capitaine cagnois, après deux mois d’absence, retrouvait rapidement ses marques et faisait de nouveau trembler les filets adverses, après seulement cinq minutes de jeu. Bousculé dans la surface, il bénéficiai­t d’un penalty qu’il transforma­it aussitôt (1-0). Peu après la demi-heure de jeu, suite à deux essais manqués de peu, Kamel Larbi reprenait victorieus­ement un centre en retrait de Chavanon : 3-0 car entre-temps, ce même Chavanon, bien servi en profondeur par Baba, avait doublé la mise pour l’ASCC. L’équipe cagnoise, en démonstrat­ion, n’atteignait pas seulement la pause avec un triple avantage au score. A leur récital, Larbi et sa bande ajoutaient aussi une supériorit­é numérique. L’arrière varois Gamerre, coupable d’une agression sur Richard, avait été prié de regagner les vestiaires avant ses coéquipier­s (44’). Dans ces conditions, les locaux, dès la reprise, poursuivai­ent leur cavalier seul. Baba, de la tête, reprenait un centre de Jeausseran (40, 50’). A l’approche de l’heure de jeu, Chavanon, bien servi par Richard au coeur de la surface valettoise, parachevai­t le score (5-0). Le score en restait là, Richard voyant un deuxième penalty obtenu par Moran repoussé par le gardien visiteur (68’). Xavier Muru, le coach visiteur, reconnaiss­ait la supériorit­é cagnoise : «Cagnes/Le Cros c’est du niveau National 2. Ils méritent leur première place. »

 ?? (Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ?? Baba, passeur et buteur, a été l’un des hommes forts au cours de la démonstrat­ion du leader cagnois.
(Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) Baba, passeur et buteur, a été l’un des hommes forts au cours de la démonstrat­ion du leader cagnois.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco