Monaco-Matin

VSJB : l’art du rebond

- FRÉDÉRIC WROBEL

Villefranc­he Saint-Jean est venu logiquemen­t à bout d’une belle équipe. C’est assurément une belle performanc­e réalisée par les Berlugans. Gémenos n’avait plus perdu en championna­t depuis le 16 décembre et son dernier revers 3-0 à Aubagne. De plus, le VSJB a stoppé une série de deux défaites.

Pourtant, tout n’avait pas bien débuté pour les locaux, surpris par Bondon (21’). L’arrière ajustait Blois d’un beau tir du droit à ras de terre. Quatre minutes plus tard, Tahtouh décalait Jemaguer qui décrochait un tir sur le poteau (25’). Les Azuréens ne s’affolaient pas et ne tardaient pas à revenir à hauteur. Sur un fort joli but d’Astier (27’). La tentative de l’avant-centre berlugan touchait le bas de la transversa­le

et entrait dans le but (11). Le VSJB ne s’arrêtait pas en si bon chemin et doublait la mise par Jemaguer, qui se trouvait à point nommé suite à un centre d’Hennion (35’). Les locaux ne traînaient pas pour se mettre à l’abri (47’). Sur un corner botté par Hennion, Pastor détournait de la tête et devançait la sortie du portier de Gémenos. De quoi faire un pas important vers le maintien. « Je suis très satisfait de ce beau succès. Je pense que c’est mérité. Je félicite tous mes joueurs.On a produit du beau jeu et nous avons retrouvé nos valeurs. Nous allons essayer de reproduire ce genre de performanc­e dans le futur. »

 ?? (Photo F.W.) ?? Les joueurs de Stéphane Martino ont mis fin à une série de deux revers de rang.
(Photo F.W.) Les joueurs de Stéphane Martino ont mis fin à une série de deux revers de rang.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco